Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
tarif repas
-
chopot
Re: tarif repas
moi je suis assitante maternelle mon prix et 2.10 euro de l'heure le repas 1.5 et les frais d'entretient c'est pour tout le monde pareil la loi dit 0.31euros de l'heure donc elle te vol
-
ml
je suis tres etonnee du tarif repas de la plauans upart d'entre vous.Mais mon dieu comment faites vous pour vous en sortir.L'une d'entre vous prend 1euro50 par repas.Mais ou donc faites vous vos courses?Vous n'etes pas concernée par le pouvoir d'achat ou quoi?Moi dans mon chariot avec 100 euros j'ai rien.C'est sur que les parents vont pas vous planter, ils vous garderont jusqu'au bout.Moi je prends 3euros50 par repas, 2 euros par gouter et encore je trouve que c'est pas cher.Vous en connaissez bcp des endroits ou un enfant peut manger pour 3 euros 50?Non mais 1euro50, j'hallucine.Arretez d'etre trop gentille mesdames, moi je l'étais avant et ca n'empechait pas certains parents d'essayer de m'arnaquer toujours plus et de profiter.C'est un metier pas du benevolat.Vous faites pas avoir.
-
caroll
Bonjour, je pense que lorsque l'on fixe nos tarifs on prend tout en compte c'est evident que l'on ne va pas tarifer les repas à perte, mais selon la ville, la region et SURTOUT l'offre et la demande on s'adapte!!
moi je tarife, 2.86/h salaire net, 0.6/h d'indemnités, 0.5/collation, 1.5/repas. je trouve cela raisonnable car à 6 mois ou meme 2ans les petits ne mange pas TANT que ça donc il ne faut pas exagérer sur les prix et pourant je prends toutes mes viandes directement à la ferme et les prix ne sont pas discount!!
je pense qu'il vaut mieux bien calculer son tarif horaire net et etre plus raisonnble sur les repas et collation en tout cas c'est comme ça que je voit la chose on dois gagner notre vie certe, mais de la à se faire du profit sur le dos des parents?....
moi je tarife, 2.86/h salaire net, 0.6/h d'indemnités, 0.5/collation, 1.5/repas. je trouve cela raisonnable car à 6 mois ou meme 2ans les petits ne mange pas TANT que ça donc il ne faut pas exagérer sur les prix et pourant je prends toutes mes viandes directement à la ferme et les prix ne sont pas discount!!
je pense qu'il vaut mieux bien calculer son tarif horaire net et etre plus raisonnble sur les repas et collation en tout cas c'est comme ça que je voit la chose on dois gagner notre vie certe, mais de la à se faire du profit sur le dos des parents?....
-
ml
mais tu fais comme tu veux, il n'y a pas de problème.Tu peux meme faire les repas gratos, ca me regarde pas.En tout les cas, je n'ai pas l'impression de me faire de l'argent sur le dos des parents en prenant 3,50 euros.Quand tu vois qu'un petit bout de viande de rien du tout coute plus de 2 euros de nos jours,et n'en parlons pas du prix du poisson, a cela s'ajoute une entrée un feculent, un legume, un fromage ou un fruit, on est bien loin des 1,50 euros par repas.Moi, financièrement je peux pas.Et tu me dis qu'un enfant de 2 ans mange pas tant que ca.Moi, les miens ont 21 mois, et je peux t'affirmer qu'ils finissent leur assiette et demandent meme du rab.Enfin on va pas polemiquer sur ton tarif et le mien.
-
Anne
Caroll , je suis d'accord avec ml tu fais comme tu veux mais mois je demande plus que 1.50 le repas car effectivement a partir de 24 mois ils mangent autant que ceux de 4 ans même plus souvent. Et au vu de ce que coute les produits laitiers ainsi que les viandes et surtout les légumes je refuse de mettre de l'argent dessus ou de travailler à perte. Et je n'ai vraiment par l'impression de me faire de l'argent. Il n'y a qu'à regarder ce que demande un mc donalds pour un hamburger, un paquet de frite et une boisson !!!!!
-
ml
et oui Anne.Comment veux tu que nous après on soit cohérente avec les parents s'ils lisent ça.Deja que beaucoup de personnes pensent qu'etre assmat c'est rester a la maison en se faisant du fric sans rien faire.Mon Dieu.Enfin, il faut se dire tout de meme que ce site est bien car il permet a chacune de s'exprimer, mais des fois y'a des trucs qui enervent.Bon allez bonne journée à toi et te fais pas trop d'argent sur le dos des parents, aujourd'hui.Moi je vais peut etre m'acheter aujourd'hui la dernière Audi coupé cabriolet grace a l'argent des frais d'entretien.
-
Fabienne
Bonjour,
je suis assistante maternelle depuis 1 ans et j'ai moi-même été employeur pour mon fils il y a 3 ans donc je me place des 2 côtés de la barrière.
Ce qui est important en fin de compte est le tarif à la journée.
Personnellement on dit que je suis chère (3 euros net par heure).
Par contre je "n'assassine" pas sur les frais (2,84 entretien + 2,50 repas).
Les autres assistantes maternelles de ma ville prennent 2,75 de l'heure + 9 en frais.
Petit calcul à la journée = je suis moins chère...
Avantage pour les parents puisque les aides de la caf sont en fonction du salaire net (sans les indemnités).
Avantage pour l'assistante maternelle puisque sa retraite est calculée aussi sur le salaire net (sans les indemnités).
je suis assistante maternelle depuis 1 ans et j'ai moi-même été employeur pour mon fils il y a 3 ans donc je me place des 2 côtés de la barrière.
Ce qui est important en fin de compte est le tarif à la journée.
Personnellement on dit que je suis chère (3 euros net par heure).
Par contre je "n'assassine" pas sur les frais (2,84 entretien + 2,50 repas).
Les autres assistantes maternelles de ma ville prennent 2,75 de l'heure + 9 en frais.
Petit calcul à la journée = je suis moins chère...
Avantage pour les parents puisque les aides de la caf sont en fonction du salaire net (sans les indemnités).
Avantage pour l'assistante maternelle puisque sa retraite est calculée aussi sur le salaire net (sans les indemnités).
-
sonia
je poursuis des recherches depuis une semaine,mais d'apres les futures assistantes maternelles qui font leur nouvelle formation elles ont eu la chance d'apprendre qu'il y aurai un tarif unique par tranche d'ages d'enfants pour les repas dès que j'ai le papier en main je vous donnerai des nouvelles.
-
Delallee
Ah ben voilà une bonne nouvelle comme çà, il y aura un tarif conventionnel et plus rien à redire sur le sujet.
çà éviterait toutes discussions superflus sur le sujet!
On aura plus qu'à faire les repas en fonction de ce tarif.
çà éviterait toutes discussions superflus sur le sujet!
On aura plus qu'à faire les repas en fonction de ce tarif.