Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cp en année incomplète

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
helene

cp en année incomplète

Message non lu par helene » 17 janv. 2009 13:59

bonjour

pouvez vous me donner un conseil

mon contrat est en année incomplète sur 43 semaine , mon employeur veux me régler les cp par anticipation en rajoutant 10% dans mon salaire tous les mois ,moi ça me parait correct mais est ce légal

merci

madette

Re: cp en année incomplète

Message non lu par madette » 17 janv. 2009 18:13

bonsoir,
les congés par anticipation ne sont pas illégaux mais hors convention.

mathilde

Re: cp en année incomplète

Message non lu par mathilde » 17 janv. 2009 19:35

Coucou,

C'est hors convention mais légale.

LOI AUBRY : par anticipation

Tout le monde se plante. Elle autorise le salarié à prendre et à se faire payer les congés acquis. Cà veut dire que pour un contrat commencé en sept, on peut prendre en décembre les congés payés acquis de sept à nov. Donc on les prends et se les fait payer. Ce n’est pas de l’anticipation puisqu’ils sont pris quand ils sont payés.
Par contre, se faire payer les 10% tous les mois en indem de CP sans les prendre, n’a rien à voir avec la Loi Aubry ou alors, il faudrait prendre tous les mois les 2.5j de cp acquis… Ce qui est complètement idiot

Répondre