Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

indemnites entretien

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
madette

Re: indemnites entretien

Message non lu par madette » 18 janv. 2009 22:20

bonsoir,
j'hallucine lorsque je vois le montant qu'elle demande?
EH oui la convention comme la Paje indique 2.81 pour 9h et 0.31 en plus PAR h supp.
Je crois qu'elle en profite largement. elle est dans son droit de demander plus mais de là à demander autant c'est fou.

Anne

Message non lu par Anne » 19 janv. 2009 07:15

Bonjour

Il faut savoir tout d'abord ce que vous appelez indemnités d'entretiens. Beaucoup de gens mélangent ce que nous appelons indemnités entretiens avec entretien tout court. Ils y incluent les repas et les gouters ce qui pourrait expliquer ce montant élevé. Nous parlons ici d'entretien ( tout ce qui incluent les charge de fonctionnement chauffage, électricité, eau etc....). Les repas et gouters se rajoutent a cette indemnité.

Amélie

Message non lu par Amélie » 19 janv. 2009 12:15

Effectivement j'avais oublié de préciser que dans ces 7 € sont compris :

-Le repas, gouter
-Lingette, crème pr le change (quand elle en met !)
-Le lait de croissance une fois que mon fils passera a ce lait (cela fait 5 mois qu'elle garde mon fils et c'est moi qui lui fournit le lait)
-Le chauffage, l'eau, l'électricité

Pour ce qui est du reste : Couche, il est normal que je le lui fournissse.
Jouet, elle n'a vraiment pas bcp de jouet surtout pour garçon. Mais bon ...

Elle n'a pas non plus de table à langer, ni même de chaise haute ! Elle met mon fils de 15 mois sur un réhausseur et elle le surveille en étant à coté de lui lorsqu'elle lui donne à mangé. Maintenant il a 15 mois, mais lorsque je lui ai confié il n'en n'avait que 9 ! Et mois ça me semblait très surprenant.

M'enfin, voilà. Il est vrai que c'est un peu cher, mais d'après les différents maternelles que j'ai pu rencontrer, elle pratiquait à peu près les mêmes tarifs.

Tout en sachant que son salaire est à part.

nounou77

Message non lu par nounou77 » 19 janv. 2009 13:34

si le repas et inlus sa pu allez alors car sans cela elle serais cher t de la chance car moi je prend 6,50 euro les frais d entretient de repas et gouter inclus mais je ne fournie pas le lait donc de 0 a 4 mois je ne prend pas le tarif repas n gouter mais a partir de 5 mois j ajoute les frais de repas et gouter je ne fournie pas non plus les lingettes et creme de change j en n ais une en cas ou il arriverais que les parents oublie de m en acheter une autre ou si cela arrive d un coup c est normal aussi de prevoir
en ce qui concerne le materiel elle et grave elle devrais avoir le minimum quand mem donc un transat une chaise haute un lit et une poussette . donc si le repas et gouter et inclus sa va elle ne t arnaque pas non plus car le lait et la creme sons incluse aussi .

madette

Message non lu par madette » 19 janv. 2009 13:40

bonjour,
ah voilà, je comprends mieux avec repas et goûter etc...
J'espère qu'elle n'a qu'un enfant en garde car aucune sécurité dans un réhausseur à 15mois.

Melodie

Message non lu par Melodie » 19 janv. 2009 13:42

Bonjour Amelie,

Combien d'heures par jour votre enfant est il gardé?

Cela permettrait de vous dire si l'indemnité totale est chère.

Le fait qu'elle n'est pas de chaise haute me parait aberrant, alors qu'elle est indispensable pour que l'enfant soit bien installé pour manger.

La table à langer n'est pas obligatoire. Moi même je n'en ai pas, pour parer à tout accident. Je préfère installer un matelas à langer sur un grand lit. Au moins si l'enfant se retourne, il ne se fera pas mal.

ml

Message non lu par ml » 19 janv. 2009 14:54

En ce qui concerne le lait, les lingettes, les cremes diverses pour les change, tous ces produits sont normalement a la charge des parents et non a la charge de l'assmat.Donc je pense que si les 7 euros comprennent:l'ie, le repas, le gouter, les lingettes, les crèmes et le lait, l'assmat ne prend pas au dela.Son tarif est raisonnable.Après en ce qui concerne les jouets, il n'ya pas a cet age de jouet pour fille ou pour garçon.L'eveil du petit enfant s'effectue avec des jeux mixtes.Ce n'est que plus tard qu'il differencie et qu'il s'approprie des jouets en fonction de son sexe.Mais c'est bien aussi de posseder des jouets mixtes.Pourquoi ne demanderiez vous pas a votre assmat de posseder par exemple des voitures ou petis camions.Vous etes en droit de le faire.Ce qui est important, en fait c'est la communication avec l'ass mat.

gabarre

Re:

Message non lu par gabarre » 19 janv. 2009 18:47

Bonsoir,
Dans les années 2000-2001, une assoc. d'assmat de BREST recommandé les tarifs suivants par journée d'accueil (à l'époque 8H00 et non 9H00 comme celle indiqué par la CCN):
- collation du matin : 5% X smic
- déjeuner : 5% X smic
- goûter : 15% X smic
- Indem. Entretien : 30% X smic (couvre les frais d'eau, froide & chaude, électricité des repas, chauffage de maison nécessaire au bien être de l'enfant accueilli).

Autre :
- petit déjeuner : 10% X smic
- diner : 45% X smic.

Cette asso. est me semble t'il une précurseuse dans la publication des tarifs applicable entre assmat et parent employeur.

En outre ce sont les tarifs pratiqués en région paisienne par les assmat de mon voisinage:
- dejeuner : 50% de 8.71E = 4.35E
- goûter : 15% de 8.71E = 1.30E
- collation : 5% de 8.71 = 0.44E
- IE = 30% de 8.71
je précise par journée de 8H00.

Ces tarifs me paraissent très raisonnable car comparez le goûter à 1.30E avec le prix d'un petit pain au chocoat ou un croissant accompagné d'un jus de fruit ou d'une compote + un petit suisse, et posez-vous la question du prix de revient pour savoir si vous êtes gagnante ou perdante.
N'hésitez pas à demander à votre nounou ce qu'elle donne à votre enfant pour le prix qu'elle vous demande.

stephanie

frais de repas

Message non lu par stephanie » 20 janv. 2009 07:59

actuellement ma nounou me demande 4 euros de frais de repas je trouve ça un peu cher
merci de me répondre

Amélie

Re:

Message non lu par Amélie » 20 janv. 2009 11:07

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses !

Je voulais juste comparé car j'avais quelques doutes par rapport à ce qui avait été précisé dans les post précédent.

Je lui laisse mon enfant environ 7h30-8h (car j'ai changé de travail au début on le lui laissait 8h30)

Elle garde 3 enfants (y compris le mien) + 1 periscolaire.

Une personne sur ce post a écrit assez violemment que si je n'étais pas satisfaite je n'avais pas qu'a le laissé. Je tiens à préciser que nous n'avons pas le choix. Vu le nbre de places accordées en crèche, et bien on est obligé de trouver un autre moyen de garde surtout quand ns avons eu 2 refus consécutif. Je tiens aussi à préciser qu'apparemment pour l'année 2008, le nbres de dmdes de place en crèche avait explosé et toutes les AM prise avec le nbres de refus, les parents ce sont tt de suite mise à la recherche d'une AM. Nous nous avons loupé le coche car ns rentrions de vacance. Sur une liste de 30 AM je n'ai eu 5 RDV !!! Alors c'est pour vous dire que je n'ai pas eu trop le choix et que je devais aussi faire très vite car je reprenais le travail...

C'est facile de dire que si on est pas content on change mais on ne peut pas le faire comme ça !

Répondre