bonsoir,
Voilà j'ai décidé de me lancer à mon tour dans cette belle profession d'assistante maternelle.
La question que je me pose est: Puis-je etre dispensée des 60h de formation vu que j'ai été nounou pendant 10 ans chez des particuliers,j'ai gardé des bout d'choux de 3 mois à 8 ans ( de 1997 à 2007)
Merci pour vos réponses !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
petite question svp !
-
christelle
Re: petite question svp !
bienvenue dans le monde des assmat deja on dit plus nounou on et reconnue comme des professionnelles pour la formation ces 120h elles sont obligatoire tu n'as pas le choix tu devras faire 60h apres il te donneront tes autres 60h dans quelques annee je trouve sa mal fait car tes autres 60h se ferron pendant l'acceuil des bout chou il faudra s'organiser et tu doit aussi pendant tes 1er 60h faire une journee de 1er secour obligatoire si tu la fait pas il peuve refuser que tu commencea garder les enfants mais desoler meme si ta garder des enfants pour eux ces pas asser car certaine assmats on des enfants on pourrai dire pareil ces nos propre enfants mais dit toi que quand ces pas les tiens c plus dur mais tu verras la formation ces tres bien en plus on va devoir passer le 1er module du cap de la petite enfance meme si tu reussi pas il t enleveron pas ton agrement moi j'ai fait mes 60h l'annee derniere il me reste ausi 60h a faire mais courage on y et toute passer
voila j'espere avoir repondu a ta question
bonne chance pour la suite
voila j'espere avoir repondu a ta question
bonne chance pour la suite
-
bob
poser la question a la PMI de votre secteur je pense qu'elles pourront mieux vous répondre que nous toutes .
-
mahilde
Coucou,
Absolument pas.
L'obtention de l'agrément est obligatoire.
La formation peut être dispensée si tu as un cap de la petite enfance ou autre
Absolument pas.
L'obtention de l'agrément est obligatoire.
La formation peut être dispensée si tu as un cap de la petite enfance ou autre
-
kaina
Merci pour vos réponses !
Mathilde je sais que l'agrément est obligatoire,ma question portait sur la formation.
D'ailleurs j'ai déposé mon dossier hier à la pmi je dois y retourner dans 2 semaines pour un entretien avec le psychologue.
Etes vous déjà passé par le psy et surtout quels genre de question peut-il me poser ?
J'avoue etre un peu stressée par ce rdv ....
Mathilde je sais que l'agrément est obligatoire,ma question portait sur la formation.
D'ailleurs j'ai déposé mon dossier hier à la pmi je dois y retourner dans 2 semaines pour un entretien avec le psychologue.
Etes vous déjà passé par le psy et surtout quels genre de question peut-il me poser ?
J'avoue etre un peu stressée par ce rdv ....
-
allali
bonjour kaina
je me permet de te répondre, tu as de l'expérience dans ce domaine sauf tu exerçais chez les parents, reste naturelle et laisse les pros te poser les questions.
je me permet de te répondre, tu as de l'expérience dans ce domaine sauf tu exerçais chez les parents, reste naturelle et laisse les pros te poser les questions.