Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enfant de 3 ans difficile à gérer

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marilidou

enfant de 3 ans difficile à gérer

Message non lu par marilidou » 19 janv. 2009 13:17

Bonjour!!!
je m'occupe d'un enfant de 3 ans à son domicile, et fait le ménage par ailleurs.

Depuis le début (3 semaines maintenant), cet enfant ne me dit pas bonjour ni au revoir(que à moi) et ne veut pas me parler. Pas en permanence mais souvent tout de même.
En fait, il me répond que quand il est bien disposé...Par ailleurs, il a du mal à accepter que je doive m'occuper de lui alors que sa maman est là (elle travaille chez elle de temps en temps). enfin, l'ancienne nounou est encore là car elle est logée par la maman de l'enfant. on en ela voit pas tout le temps mais assez souvent quand même; Lorsqu'elle est là, c'est grands calins et gentil comme tout. Cela ne me dérange pas, il n'est pas obligé de m'aimer ni de m'accepter tout de suite. Mais le bonjour et aurevoir, me répondre, cela me parait le minimum!!!
je trouve cette situation difficile, d'autant que les taches qu'on me demande sont très nombreuses, le ménage en entier, les courses (sans liste, à moi de voir ce qu'il manque...).
bref, avec en plus le petit qui est franchement désagréable avec moi, j'ai du mal à gérer tous ces paramètres. Auriez vous quelques conseils, ou du soutien à m'apporter? j'ai besoin de ce travail mais je me sens fragilisée. Merci

Anne

Re: enfant de 3 ans difficile à gérer

Message non lu par Anne » 19 janv. 2009 18:15

Bonjour

La situation décrite serait difficile pour n'importe laquelle d'entre nous. Tu gardes un enfant à son domicile, avec sa maman et son ancienne nounou de plus cet enfant à 3 ans un age où il est difficile pour lui d'accepter quelqu'un de nouveau. Cela me semble presque impossible à concilier.

Essaye de lui proposer des sorties zoo, parc, piscine, cirque bref quelque chose où la maman et l'ancienne nounou ne sont pas présentes pour qu'il puisse se fabriquer des moments heureux avec toi. En même temps cherche toi un autre job au cas où cela ne marcherait pas.

Répondre