Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nonbre de jours de congés???

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titoune

nonbre de jours de congés???

Message non lu par titoune » 14 janv. 2009 09:48

Bonjour,
Mon contrat étant terminé depuis le 11/01 j'aurais voulu savoir si je bénéficiais pour le mois de janvier de 2.5 jours de congés ou si c'est au prorata.
Je vous remercie.

inconnu

Re: nonbre de jours de congés???

Message non lu par inconnu » 14 janv. 2009 13:46

normalement quand le mois est pas entier les cp ne compte pas !

mathilde

Message non lu par mathilde » 14 janv. 2009 20:19

coucou,

Etais-tu en année incomplète ou complète ?

Comment tes cp t'étaient-ils rémunérés ?

Mois entier ou pas, c'est toujours 2.5 j de cp

madette

Message non lu par madette » 14 janv. 2009 20:45

bonsoir,
en année complète on acquière 2j/mois et en année incomplète 2/5j pour 4sem travaillées.

mathilde

Message non lu par mathilde » 15 janv. 2009 10:20

Madette

En complète ou incomplète, c'est toujours 2.5j/mois peu importe le nbre de jours travaillés ou le nbre d'heures effectuées

Melodie

Message non lu par Melodie » 15 janv. 2009 13:43

Bonjour mathilde

En année complète c'est bien 2.5 j par mois, alors qu'en année incomplète c'est 2.5 j de congés pour 4 semaines travaillées.

MOUTCH

Message non lu par MOUTCH » 15 janv. 2009 14:35

Le droit à congé est ouvert à partir du moment ou l'assistante maternelle justifie de 10 jours de travail dans le mois.

mathilde

Message non lu par mathilde » 15 janv. 2009 15:40

Coucou Moutch,

Absoluement pas.
Qu'une assmat travaille une heure ou 180h, elle a le droit aux congés.

gabarre

Message non lu par gabarre » 19 janv. 2009 19:26

Bonsoir tout le monde,

Les congés se calculent en jours OUVRABLES.
L'assmat a droit à 2,5 jours ouvrables par mois ce qui donne 30 jrs ouvrables par an soit 5 semaines de congés dans l'année.
Il n'y a pas si longtemps, lorsque le mois n'était pas travaillé intégralement il fallait proratisé.
Depuis le 20 août 2008(Loi n°2008-789, art.L3141-3), le salarié qui justifie avoir travaillé l'équivalent de 10 de travail effectif (soit 2 semaines ouvrables) a droit à un congés de 2,5 jours ouvrables.
Ainsi une assmat qui accueille un enfant 5 jour par semaine, a acquis 2,5 jours ouvrable de congés dès qu'elle aura travaillé effectivement 10 jours ce qui va donné 2,08 jours ouvrés de congés.
Pour une accueil de 4 jrs par sem. --> 1,7 jrs ouvrés, dés qu'elle aura travaillé 8 jours ... et pour 1 jr d'accueil par sem cela donne 0,40 jours ouvrés de congés.
Le jour ouvré est ce que peut réellement prendre l'assmat en terme de durée de congés, c'est à dire ce qui doit être payé par l'employeur.

solene

Message non lu par solene » 20 janv. 2009 23:00

bonsoir, moi ma nounou me prenais 10% de congé payé comme ça pas de calcul scientifique.

Répondre