Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

un nouveau contrat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patrick

un nouveau contrat

Message non lu par patrick » 21 janv. 2009 14:33

bonjour
Je dois rencontré une assistante maternelle ,comment faire le contrat.J'ai 5 semaines de congés + 13 RTT. Dans un premier temps, ass mat travaillera 35 h / semaine jusqu'en aout. Elle a posé 3 semaines en aout. En septembre asst mat travaillera 1er semaine 35 h, 2eme semaine 44 h, 3eme 35 h, 4 eme 44 h . Comment dois je faire la mensualisation? Merci de m'aider

J.Anne

Re: un nouveau contrat

Message non lu par J.Anne » 21 janv. 2009 19:26

35 + 44 = 79 : 2 = 39 H50
52 semaines - congés du parent enmployeur - 5 semaines CP de l'assmat = a
a X 39 H 50 X taux horaire brut : 12 = salaire brut pour 12 Mois
attention ne pas oublier en Juin 10 % de congés payés .

Melodie

Message non lu par Melodie » 21 janv. 2009 19:39

Bonsoir Patrick,

Ce sera un contrat en année incomplète (moins de 47 semaines de garde).

Sur une année il faut compter le nombre de semaine à 35 h et le nombre de semaines à 39.5 h (moyenne de 35h+44h).

Ensuite la mensualisation :

[(35 h x tarif x nbre de semaine à 35 h ) + 39.5 h x tarif x nbre de semaines à 39.5)]/12

Concernant, les jours de rtt, il y a 2 possibilités :

- les retirer de la mensualisation dès le départ.

- les retirer de la mensualisation au fur et à mesure de la prise.

La 2è solution me parait plus envisageable dans votre cas, car vous connaîtrez le moment venu le nombres d'heures exactes à retirer suivant s'il s'agit d'une semaine à 35 ou 39 h.50

Pour ce qui est des congés payés, vous ne paierez qu'à partir de juin 2009, les congés acquis entre le 1er jour du contrat et le 31 mai 2009.

madette

Message non lu par madette » 21 janv. 2009 20:36

bonsoir,

pour tes j rtt elles ne peuvent pas être déduites en sem si elles sont prises 1j par ci par là.
J'ai le même cas où les parents me déduisent la j prise à la fin de chaque mois.
AVT le calcul de la mensualisation tu dois déduire tes 5sem de congés + celles de l'A.M qui ne sont pas communes.
ANN2E complète= 47sem de garde+5sem de congés communes= SALAIRE+congés inclus
année incomplète = uniquement les sem de garde.
SI les sem à 35h et 44h sont régulières ex sem paire 35h et SEM impaires 44 à ce moment prend le calendrier et compte les sem à 35h puis celles à 44h
35h x NB DE sem x tarif= A
+ 44h x nb de sem x tarif= B

A+B/12= mensualisation

ou plus simple mais peut-être moins juste 35h x nb sem jusqu' en août x tarif
+ la moyenne de 35+44=79/2=39H50
X nb de sem travaillé x tarif/12
A toi de voir le plus facile ou le plus juste.

patrick

Message non lu par patrick » 22 janv. 2009 14:18

bonjour,le contrat commencerai début février pour 35 h /semaine, puis en septembre pour 35 h + 44 h une semaine sur deux .Dans un premier temps , je calcule la mensualisation de février à aout à 35 h /semaine donc le nbre de semaines - le nbre de congés x tarif/7 mois,+ congés acquis puis en septembre , je refais une mensualisation de 35 h + 44 h /2 x tarif /12
c'est très compliqué pour moi

Répondre