Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

heures complémentaires

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
géraldine

heures complémentaires

Message non lu par géraldine » 23 janv. 2009 11:15

bonjour
je suis nouvelle ass mate et je voudrais savoir comment caculer des heures complémentaires
des parents sont venu me voire et je garderais leur enfant du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le mercredi de 8h à 17h30
donc la mensualisation est de 51h30 par semaine * taux horaire* 45 semaines travailer/12
pour les heures 51h30*45semaines travallier/12 =192h par mois
mais il y à des mois ou j' aurais 212 heures de gardes c' est des heures complémentaire et doivent ils me les payer
merci

Melodie

Re: heures complémentaires

Message non lu par Melodie » 23 janv. 2009 14:12

Bonjour Géraldine,

En année incomplète, les heures effectuées chaque mois ne sont jamais les mêmes, mais ce n'est pas pour cela qu'il y a des heures complémentaires.

Quoi que dans votre cas, il s 'agirait plutot d'heures supplémentaires(car vous dépassez 45 h par semaine).

Si une semaine vous faites 53 h votre employeur vous doit 1.5 h.

Certains mois, vous pouvez travailler 172h (par exemple le mois ou votre employeur a des rtt , )et l'autre mois vous ferez 212 h, cela fera toujours 384 h (192 h x 2).

La mensualisation est un lissage mensuel des heures annuelles.

madette

Re: heures complémentaires

Message non lu par madette » 23 janv. 2009 14:15

BONJOUR,

les heures sont supplèmentaires et majorées au-delà de 45h/sem.
LA mensualisation est de 51h50 X 45s*tarif/12= mensualisation.
LES h dites SUPPL (dès la 46ème) seront majorées si réellement faîtes chaque fin de mois.
LE calcul sera de 6h50 supp
tarif majoré - tarif normal = la différence du tarif *6h50= montant à rajouter au salaire.
ON ne se base pas sur le nb d'h/mois pour les h complèmentaires MAIS sur le nb d'h/sem.
VU le contrat de 51h50/sem toutes les sem au de-là de 51h50 seront des h complèmentaires majorées. 53h travaillées donneront 1H50 x Tarif majoré
j'espère t'avoir éclairé

Répondre