Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante familiale

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
deguin-dawson

assistante familiale

Message non lu par deguin-dawson » 28 août 2008 10:53

bjr,
J'ai un agrément pour garder 02 enfants accueil permanentdepuis 1995, dans le département en Picardie, j'ai fait une premiere demande de renouvellement qui n'est plus valable depuis mars 2007,( ca je désire renouveller mon agrément en Pyrénees orientales.
Mon agrément intial est-il toujours valable, peut-il être modifié suivant ma nouvelle situation familiale ou dois-je refaire une procédure compléte comme une première demande?
Merci de me répondre concrétement par rapport aux textes de loi.
Sincères salutations
Mme DEGUIN-DAWSON

arnaud

Re: assistante familiale

Message non lu par arnaud » 02 sept. 2008 10:39

bonjour Mme Deguin,

un agrément est valable 2 ans,après c'est à vous de faire la demande auprès du Conseil Général de votre département.Si celui-ci nous vous là pas renouveler,il vous faudra refaire toutes les démarches dans la région où vous vous installerez.Sinon,vous êtes encore agréé,il faut que vous fassiez une lettre de démissions au Conseil Général de Picardie et ensuite faire une lettre de demande d'embauche au Conseil Général des Pyrénées Orientales.Ensuite il viendront voir votre domicile pour savoir le nombre d'enfants vous pouvez acceuillir.

Cordialement Arnaud.

deguin-dawson

Message non lu par deguin-dawson » 02 sept. 2008 12:24

bjr,
je vous remercie pour votre réponse, mon agrément date de 1995, mon renouvellement a été fait et était valable jusqu'en avril 2007, ( car j'ai travaillé ailleurs jusque fin mai 2007), est- ce que je dois seulement demander un renouvellement d'agrement en ce moment ce qui simplifierait la procédure,
merci de me répondre
sincères salutations
Mme deguin-dawson

capucine

Message non lu par capucine » 23 janv. 2009 14:26

aprés un recours d'ass familiale ,j'ai obtenu un rendez-vous avec un psy pour une evalution .quelle genre de questions vais-je avoir droit? pouvez-vous me renseigné si vous êtes passé par là.merci

Répondre