Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
tarif assistante matenelle est il cher ?
-
CASTILLO
Re:
Bonsoir je te conseille de te rendre sur nounouweb, tu trouveras ce que tu cherches sur ce site, un modèle de fiche de paye et même un modèle de contrat, mis à jour en décembre 2008, je le trouve très bien car il est très complet, il reprend les textes de la convention collective, la mensu et son calcul y sont expliqués. Après tout dépendra, des horaires des parents...
-
Ninon
Re:
Bonjour,
mon salaire est de 1180 E net pour 41h hebdo de travail effectif avec une amplitude horaire de plus de 12h régulièrement.
Avec votre calcul, le salaire net mensuel pour 3 agréments est de plus de 2000 E net sans compter les IE qui comprennent les charges courantes et l'achat de matériel!!! Et vous ne déclarés pas tout aux impots...
Alors oui, pour certaines familles 250E c'est un énorme budjet même si pour vous ce n'est pas le cas Free... ( c'est vrai que si mon mari et moi touchions plus de 2000 E chacun je n'hesiterais pas à faire cette dépense!!). Arrêtez de croire que les parents sont tous de riches notaires, beaucoup son de simples smicards aussi! Merci.
mon salaire est de 1180 E net pour 41h hebdo de travail effectif avec une amplitude horaire de plus de 12h régulièrement.
Avec votre calcul, le salaire net mensuel pour 3 agréments est de plus de 2000 E net sans compter les IE qui comprennent les charges courantes et l'achat de matériel!!! Et vous ne déclarés pas tout aux impots...
Alors oui, pour certaines familles 250E c'est un énorme budjet même si pour vous ce n'est pas le cas Free... ( c'est vrai que si mon mari et moi touchions plus de 2000 E chacun je n'hesiterais pas à faire cette dépense!!). Arrêtez de croire que les parents sont tous de riches notaires, beaucoup son de simples smicards aussi! Merci.
-
nounou77
Re: tarif assistante matenelle est il cher ?
juste pour dire que de toute facons les parents ne serns jamais compte donc cela va vous parraitre mechant mais pas du tout ce que je vais dire mme si la garde de votre enfant derrange autand que cela ben desole de vous dire prenner un conge parentale ou ne faite pas d enfant cela vous reviendra moins cher sinon ben sois vous aite ok avec ce que la nounou vous propose et si ce qu elle vous propose ne vous plait pas ne le prenner pas cela n est pas une obligation sois vous aite ok soisvous chercher ailleur . car si 2000 euro pour 400 heure de travaille avec les enfants vous parraissent beaucoup ben faite le pas de soucis . si les frais de repas vous semble beaucoup ben donner le repas . heureusement que les frais de repas ne sont pas imposable car je pense que ceux des entreprise non plus donc ne chercher pas ce qui n existe pas dommage que certaine personne pense des choses que eux ne serais meme pas capable de faire .
-
ISA
Re: tarif assmat
IL y en a marre de vous entendre critiqué les assmat .Je suis bien placé pour en parler je travaillais depuis 1976 dans le privé pour le smic puis en 1980 je mis à garder mon fils chez une assmat cela me coutait 50% de mon smic aucun rembourssements pas de deduction d'impôts car avec le smic n'étant pas imposable de plus il fallait avancer l'urssaf tous les trois mois à l'époque 550f imaginer ce qui restait sur mon salaire.Puis en 2001 j'ai déménager dans un village et j'ai chercher une assmat pour ma derniere(J'ai 4 enfants à 5ans d'intervalle) pas de chance je n'ai trouver aucunes assmat disponible donc j'ai du arreter de travailler et devenir assmat à mon tour et je me rend compte que plus il ya des aides moins certains parents pas tous heureusement veulent se rapprocher au plus près des rembourssements il s'arrange a ne donner en garde qu'un petit nombres d'heures et s'arrange avec leurs famille pour compléter la garde et il fournissent même le repas et le gouter car 2e le repas et 0,75e le gouter c'est trop cher pour eux.Par contre mettre 5e dans les cigarettes cela ne les dérange pas. C'est pour cela que ca ne leurs coute pratiquement rien si bien que l'orsque leurs enfants rentrent a l'école il ne veulent pas les mettre en garderie car la ils n'ont pas de rembourssements ils préfèrent les laisser chez la nourice j'usqu'à 6ans.Par contre après 6ans l'orqu'il les mettent à la cantine en garderie et au centre de loisirs il ne discute pas le prix c'est en fonction des revenus et c'est tout. Pas de rembourssement caf .Alors profité en bien mais n'oublier pas qu'une assmat n'a jamais fait fortune. Dans sont salaire elle a les frais de chauffage d'eau d'électricité et materiels puéricultures et ludics alors si vous trouver le tarif assmat trop cher arreter de travaillé et reconvertisser vous en assmat.
Bonne journnée à tous
Bonne journnée à tous
-
castillo
Re:
Chère Ninon prenez la peine au moins de lire correctement les réponses avant de répondre ok c 'est 3,80 mais comme je vous l' ai dit on enlève les RTT (vous êtes payés pour mais pas nous) les congés décalés....Ce n' est pas au réel, alors comme je vous l' aid it plus haut il faut arrêter de jouer aux marchands de tapis....au vu de l' amplitude horaire des responsabilités c pas cher payé, et si ça ne convient pas y a qu' à aller voir ailleurs, changer de boulot ou s' occuper soi même de ses gamins.
-
ninon
Re:
Bonjou, J'ai bien tout lu et je ri jaune quand je vois que quand certaine d'entre vous on deux enfants en même temps elles estiment avoir travailler le double d'heure!!! Croyez vous qu'un instit parcqu'il a une classe de 25 enfants estime avoir travaillé 6 X 25= 150 h dans sa journée!!! Parceque dans ce cas il est bien peu payé à l'heure!!! Maintenant oui on s'aligne au plus près des remboursements de la CAF (même si cela s'apparante un peu à de l'arnaque aux aides à mon avis que de gonfler au max les tarifs en cas de petits horaires)pour arranger sans perdre et cela sans soucis mais de la à ajouter de sa poche pour des heures dont on a pas besoin il y a des limites! Heureusement que mon ass mat n'a pas cette mentalité!!!
Et non, je n'ai pas de RTT dans mon boulot! Cela ne concerne pas encore tout le monde, loin de là.
J'aime mes enfants mais aussi mon boulot et c'est pour cela que j'accepte les contraintes que cela impose parfois ainsi que les frais qui en résultent mais parfois j'avoue que quand je lis qu'on peu bien assumer facilement plus de 250 E par mois alors que je ne peut même pas leur offrir de vacances une fois par an cela me herrisse le poil! Comme je l'ai déja dit heureusement que toutes les ass mat ne sont pas comme vous car les femmes deviendraient toutes femmes au foyer et vous n'auriez pour le coup plus de boulot!
Et non, je n'ai pas de RTT dans mon boulot! Cela ne concerne pas encore tout le monde, loin de là.
J'aime mes enfants mais aussi mon boulot et c'est pour cela que j'accepte les contraintes que cela impose parfois ainsi que les frais qui en résultent mais parfois j'avoue que quand je lis qu'on peu bien assumer facilement plus de 250 E par mois alors que je ne peut même pas leur offrir de vacances une fois par an cela me herrisse le poil! Comme je l'ai déja dit heureusement que toutes les ass mat ne sont pas comme vous car les femmes deviendraient toutes femmes au foyer et vous n'auriez pour le coup plus de boulot!
-
nounou77
fau arreter de comparer pierre paul et jacque je travaille avec des instites et ont beaucoup plus de vac que moi et oui je compare avec les deux enfants que je garde car il ne sont pas a la meme heure un je commence tres tot et fini tres tard a 20h donc oui je choisi mais vous le ferez vous et ben plus rien dire car ses sujet de tout facon ne menne a rien ben si cela vous embete autand de subir votre nounou ben soyer nounou a votre tour et vau mieu ne pas avoir de boulot que d avoir un patron avec de mauvaise pensez
-
castillo
Re:
Oui ce n' est pas comparable,et on est pas débile si on cumule c' ets que comme dit nounou77, les enfants n' arrivent pas à la même heure....De toute façon c' est une discution stérile, occupez vous bien de nos enfants mais que cela nous revienne le moins cher possible.....Gardez vos opinions j' ai les miennes et j' invite toutes mes collègues à ne pas "brader" leurs services, à ne pas sous évaluer leur travail, et à ce que toutes ait la chance comme c' est le cas pour nous dans notre secteur de passer à 3.80 voir 4 € et aux parents à qui ça ne convient pas tant pis...dites vous que si les prix devaient baisser les collègues se verraient obliger d e prendre plus d' enfants pour arriver au même salaire, et ce n' est peut être pas dans l' intérêt de vos enfantd. En ce qui me concerne FIN DE LA DISCUTION
-
free
Re:
mon message s'adresse plus particulièrement à Ninon qui apparemment ris jaune de lire toutes nos bétises alors sachez madame je suis assmat j'ai un bébé en garde 40 h par semaine en année complète et mon salaire s'élève à 524 € net sans ie et repas et l'on ne multiplie pas par 3 comme vous le dites si bien pour toucher 2000 € pour la garde de 3 enfants alors cessez vos aneries chère madame.
D'autre part vous dites avoir un salaire de 1180 € donc vous faites partie dans ce cas des personne qui ne paie pas d'impôt et qui font donc partis de la 1ere tranche de salaire pour la CAf donc vous avez une aide conséquente et 50% des impots qui vous reviennent en crédit d'impôt c'est à dire pratiquement rien à verser de votre poche à votre assmat.
Vous parlez des instit vous êtes dans ce cas??? Alors oui vous n'êtes pas payer pour le nombre d'élèves que vous avez en classe mais savez vous que vous avez tout de même des vacances assez longues alors que pour tout le monde il n'y a que 5 semaine de CP... et que dans ce cas si vous êtes instit votre contrat avec votre assmat n'est donc pas en année complète.
Sachez également madame quand vous dites que nous déclarons pas les ie et les repas que ceux ci sont inscrits sur les bulletins de salaires de nos employeurs et sur les déclarations de la PAJE puisque le parent dois le fournir lors de sa déclaration c'est OBLIGATOIRE et que donc il est difficile comme vous le dites si bien de ne pas le declarer aux impôts et sachez aussi madame que lorsque l'enfant est malade ou absent pour diverses raisons (maladie, vacances des parents, maladie des parents, rtt...) que dans ce cas nous ne touchons ni les ie ni les repas et que donc dans ce cas cela n'est pas lourd en fin de mois.....
Voyez vous moi même je ne peux offrir des vacances tous les ans a mes enfants et notre interieur est simple alors je ne permettrais pas d'entendre dire qu'une assamt est "une vache à lait" qui en profite et en profite en appliquant un tarif élevé parce que nous madame nous n'avons aucunes aides et que lorsque nous achetons des jouets ou des feutres crayons de couleur etc etc pour que vos enfants puissent créer et s'apanouir chez nous nous le faisons pour leur bien........
Alors maintenant vous me direz que c'est sûr je touche 524 € net par mois à ne rien faire puisque je suis chez moi (n'est-ce pas puisque cela est la mentalité de la plupart des parents et je suis sûre vu vos discours que vous en faites certainement parties..)
Une question qui me brule la langue est est-ce que vous travailleriez pour moins de 600 euros par mois tout comme je le fais 40 heures par semaine ?
Alors chère madame avant de critiquer le métier d'assmat alors que vous profitez des aides mises en place par le gouvernement et que cela se suppose vous trouvez normal réfléchissez à vos propos avant de dire n'importe quoi et surtout si vous pensez à vos enfants comme vous le dites si bien remerciez votre nounou qui s'occupe d'eux.
D'autre part vous dites avoir un salaire de 1180 € donc vous faites partie dans ce cas des personne qui ne paie pas d'impôt et qui font donc partis de la 1ere tranche de salaire pour la CAf donc vous avez une aide conséquente et 50% des impots qui vous reviennent en crédit d'impôt c'est à dire pratiquement rien à verser de votre poche à votre assmat.
Vous parlez des instit vous êtes dans ce cas??? Alors oui vous n'êtes pas payer pour le nombre d'élèves que vous avez en classe mais savez vous que vous avez tout de même des vacances assez longues alors que pour tout le monde il n'y a que 5 semaine de CP... et que dans ce cas si vous êtes instit votre contrat avec votre assmat n'est donc pas en année complète.
Sachez également madame quand vous dites que nous déclarons pas les ie et les repas que ceux ci sont inscrits sur les bulletins de salaires de nos employeurs et sur les déclarations de la PAJE puisque le parent dois le fournir lors de sa déclaration c'est OBLIGATOIRE et que donc il est difficile comme vous le dites si bien de ne pas le declarer aux impôts et sachez aussi madame que lorsque l'enfant est malade ou absent pour diverses raisons (maladie, vacances des parents, maladie des parents, rtt...) que dans ce cas nous ne touchons ni les ie ni les repas et que donc dans ce cas cela n'est pas lourd en fin de mois.....
Voyez vous moi même je ne peux offrir des vacances tous les ans a mes enfants et notre interieur est simple alors je ne permettrais pas d'entendre dire qu'une assamt est "une vache à lait" qui en profite et en profite en appliquant un tarif élevé parce que nous madame nous n'avons aucunes aides et que lorsque nous achetons des jouets ou des feutres crayons de couleur etc etc pour que vos enfants puissent créer et s'apanouir chez nous nous le faisons pour leur bien........
Alors maintenant vous me direz que c'est sûr je touche 524 € net par mois à ne rien faire puisque je suis chez moi (n'est-ce pas puisque cela est la mentalité de la plupart des parents et je suis sûre vu vos discours que vous en faites certainement parties..)
Une question qui me brule la langue est est-ce que vous travailleriez pour moins de 600 euros par mois tout comme je le fais 40 heures par semaine ?
Alors chère madame avant de critiquer le métier d'assmat alors que vous profitez des aides mises en place par le gouvernement et que cela se suppose vous trouvez normal réfléchissez à vos propos avant de dire n'importe quoi et surtout si vous pensez à vos enfants comme vous le dites si bien remerciez votre nounou qui s'occupe d'eux.
-
maman
bonjour un petit poste je ne suis pas ok avec ninon et oui cela nous parrais cher mais avec les ide que l ont n a et les impot deduit pour ma par cela me reviens a 300 euro par mois je ne trouve pas cela enorme tout en sachant que ma fille et garder du lundi au vendredi 10 heure par jours et nourrie donc imaginer le temp que la nounou de ma fille passe avec et tout ce qu elle lui apporte car moi je ne suis pas decue elle fait enormement de chose sortie au zoo au parc a la bibliotheque a la ludotheque a la piscine fait pleins d activitee mannuel et sans que nounou nous demande quoi que ce sois donc franchement trouvez vous cela cher ? pas moi ma fille va rentre a l ecole et la nounou va avoir bebe donc imagine deux oulala mais non je ne m arreterais pas elle aura les deux et sans me plaindre nous avons convenue un contrat et pas de soucis nous nous entendons tres bien . nous avons une grande communication qui n est pas toujours le cas a l ecole et en garderie c ets plutot bonjour en revoire et moi aussi j entraine des enfants en sport et je sais le travaille que cela comprend et la fatige car les enfants que ce sois 30 ou 2 ou 3 ben je vous dit pas le bruit donc en fin de journee vive a tete . moi personnelement je tire mon chapeau a ma nounou car oui elle et chez elle mais je ne ferais pas son travaille car il fau vraiment de la patience tout comme les profs et puis chaqu un son salaire tout travail merite salaire donc si vous n aite pas d accord avec le tarif de votre nourrice je ne comprend pas pourquoi avoir signer avec elle a nos jours nous avons toujours le choix sur la garde de nos enfants ce qui n etait pas le cas avans . nous avons plus d aide plus de soutient donc fau pas trop ce plaindre non plus car a ce que j ai vue les nounou n ont pas de rtt pas de temp de repos . donc voila donc chapeau ma nounou ( ma nounou et nounou7)