Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cap petite enfance pour être assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Cap petite enfance pour être assistante maternelle

Message non lu par Florence » 28 janv. 2009 14:01

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il était obligatoire d'avoir le cap petite enfance pour être assistante maternelle ?
Je ne l'ai pas mais je plusieurs expériences auprès des enfants.
Merci

crepin

Re: Cap petite enfance pour être assistante maternelle

Message non lu par crepin » 28 janv. 2009 16:44

bonjour je suis ass mat j'ai fais les formations obligatoire en juin je passe l'examen du cap petit enfant j'urais aimer savoir si une ass mat la deja passer en candidat libre merci

J.Anne

Message non lu par J.Anne » 30 janv. 2009 19:12

Florence
Il n'est pas obligatoire d'avoir le CAP il faut faire une demande d'agrément auprès du PMI de ton département Tu auras 120 h de formation qui n'est pas compliqué

Laurie

Message non lu par Laurie » 05 nov. 2009 20:13

coucou, je voulais savoir comment se passer la formation de 120h? jai une petite fille de 4mois et jai 20ans est ce que je pourrais demander lagrément? au final les 120h il y a une evaluation? on est noté? merci de me répondre au plus vite sa mintéresse beaucoup...merci.

Répondre