Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

calcul de congés payés

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
annabelle

Re: calcul de congés payés

Message non lu par annabelle » 27 janv. 2009 10:23

bonjour,

j'emploi une a.m tous les mercredis et pour les petites vacances une semaine sur 2 et tout le mois de juillet, dois je lui payer 5 semaines de congés?
merci pour votre aide

chrissy

Message non lu par chrissy » 29 janv. 2009 21:54

Bonjour, j'ai bien noté que peu importe le nombre de jours travaillés par semaine, les congé" acquis seront les memes
mais comment sont ils décomptés, ma nounou veut décompter 4 jours par semaine prise !
(elle travaille du mardi au vendredi) mais du coup moi je ne pourrais pas suivre, on me décompte 5 jours meme si je ne bosse pas le lundi.
help

aurel

Re:

Message non lu par aurel » 08 févr. 2009 23:26

bonjour,

Moi je suis completement perdue avec ma nounou...je l'ai embauchée depuis le 6 janvier pour 10h par jour pour 4 jours par semaine avec un tarif horaire net de 4 € (soit 5.2€ brut)
sur 45semaines par an.(soit 150h mensualisées)
plusieurs choses m'interpellent et ses explications ne me suffisent pas :
- ma fille ayant été hospitalisée peu avant la date ou nous devions commencer la garde j'ai préféré garder ma fille chez moi une semaine de plus, la nounou m'a alors dit qu'a titre exceptionnel je la paierai a demi salaire sur cette semaine là (le paiement a demi salaire etait indiqué dans notre contrat) cependant selon mon calcul elle devrait me deduire 10hx4jx5.2€ : 208 /2 : 104

elle m'a donc expliqué qu'il fallait déduire le "forfait" journée soit 41.37x2 : 82.74€
ce que je ne comprend pas c'est que ce forfait correspond a 8h de garde par jour alors que elle doit la garder 10h par jour.
Est-ce la bonne méthode ou aurait-elle du me deduire les absences de l'enfant en heures plutot qu'en forfait journée ?

Autre chose, elle me demande de lui regler 1/10 de son salaire pour les congés payés ce que je fais mais sans réellement en comprendre les tenants et les aboutissants. pouvez vous me donner plus d'explications ?
merci d'avance

Muriel

Re:

Message non lu par Muriel » 10 févr. 2009 14:33

Bonjour

Les jours d'absence de l'enfant, non prévus au contrat, pour maladie et accident ne sont pas payés à l'ass mat jusqu'à 10 jours par année pour maladie et 14 jours consécutifs pour hospitalisation. (au delà soit vous la payez soit vous la licencié).
Les jours sont décompté par heure réel non effectuée et non par forfait de mensualisation.
Les 1/10 de CP mensuels ne sont pas légals. Reportez vous à la convention collective.
Meilleures salutations

cathy

Message non lu par cathy » 23 févr. 2009 13:12

:hein?: bonjour a tous
voila je demarre un contrat le 2 mars 2009
j'ai bien compris le calcul qui est le suivant 10h30/jour 5 jours par semaine
52 semaines par an donc en année complete j'ai aussi compris que je n'aurais acquis que 2.5 jours x 3=7.5 jours de CP soit 8 jours et que je dois donc deduire du salaire d'aout les jours pris mais non acquis
je prends mes congés (et la maman aussi) du 30/07/09 au 27/08/09 soit 4 semaines mais je ne sais pas comment faire le calcul
en sachant que le salaire horaire est de 3.49 brut (soit 2.70 net) est ce que quelqu'un peut me donner le mode de calcul pour faire la deduction ??
cordialement

Melodie

Message non lu par Melodie » 23 févr. 2009 20:10

Bonsoir Cathy,

Le calcul est le suivant :

Salaire mensualisé / heures potentiellement travaillées x nbre d'heures d'absences= montant total de la retenue.

cathy

Message non lu par cathy » 23 févr. 2009 21:01

merci j ai enfin compris !!!

Caro

congés payés

Message non lu par Caro » 26 févr. 2009 20:58

Bonjour, je suis prof et j'ai mensualisé mon assistante maternelle en année incomplète. A-t-elle le droit de na pas prendre ses congés annuels entre mai et juin et des cumuler jusqu'à la rupture du contrat pour se les faire payer (une deuxième fois, car ses congés acquis sont payés l'année d'après déjà). j'ai le sentiment de lui payer deux fois ses congés. merci

Elie

Message non lu par Elie » 17 juin 2009 12:49

Bonjour

J'ai un contrat avec une assmat pour une année incomplète
6 semaines de 30 heures (4j/s)
34 semaines de 16h (4j/s)
- 6j de RTT
soit environ 17,9h/semaine

Elle ne souhaitre pas un calcul à 10%

Elle a acquise 25 jour de CP
Elle veut les toucher en une fois
mais elle fait le calcul suivant : 4 semaines * 30 heures
ce qui est très différent de 4 semaine * 17,9 heures

cela veut dire que quelquesoit le nombre d'heure travaillé la semaine d'école, elle peut demander des CP a plein tarif en période de vacances scolaires

Ce qui veut dire que toute assmat travaillat de 1 h à 30h par semaine ) sur 40semaines toucherait 120 h de CP

Ce calcul mérite donc des explications

Pouver vous m'aider

marie -pierre

Re: mensualisation année incomplète

Message non lu par marie -pierre » 22 janv. 2010 09:04

bonjour ! voilà je commencedébut mars avec 1 enfant ses parents ont 7 semaines de congés avec rtt inclus je ne prends pas mes congés en meme temps qu'eux je travaille 5 jours par semaine 10 heures par jour on fait une mensualisatin en année incomplete pourriez- vous me faire le cacul de la mensualisation 3euros de l'h et3.75 l'heure supp et les congés payés comment faire , merci j'attends votr réponse

Répondre