Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
a quoi sert le CAP Petite enfance
-
64
a quoi sert le CAP Petite enfance
Pourriez vous me dire l'utilité du CAP petite enfance dans le métier D'assistante maternelle?
-
J.Anne
Re: a quoi sert le CAP Petite enfance
A RIEN !
simplement si un jour tu veux changer de métier.
Avec l'expérience, sur le terrain nous avons + qu'un CAP nous avons la pratique ce qui est le plus important à mes yeux
simplement si un jour tu veux changer de métier.
Avec l'expérience, sur le terrain nous avons + qu'un CAP nous avons la pratique ce qui est le plus important à mes yeux
-
64
Merci de m'avoir répondu.
Moi je ne suis pas assmat mais j'ai le CAP.Je me rends compte que je ne peux pas m'en servir pour rentrer dans une crèche(ils ne recherchent que des aux de puériculture) alors je commence à réfléchir pour passer l'agrément. Je pensais que cela pouvait me faciliter son obtention ou bien jouer sur la paye(je sais je peux toujours réver!).
Moi je ne suis pas assmat mais j'ai le CAP.Je me rends compte que je ne peux pas m'en servir pour rentrer dans une crèche(ils ne recherchent que des aux de puériculture) alors je commence à réfléchir pour passer l'agrément. Je pensais que cela pouvait me faciliter son obtention ou bien jouer sur la paye(je sais je peux toujours réver!).
-
J.Anne
Sur la paie vous pourrez toujours négocier avec les Parents mais ils cherchent tojours le moins cher.... par contre si vous demandez votre agrément vous n'aurez pas à faire la formation des 120 h du au fait que vous avez votre CAP Avez vous chercher du coté des maternelles ?
-
64
C'est déja pas mal de ne pas avoir à faire la formation.
Vous avez l'air d'avoir de l'expérience alors j'en profite pour poser qq questions si ça ne vous dérange pas bien sur:
- l'agrément comment ça se passe?
- Par rapport à ma maison j'ai une cheminée non protégée et le terrain n'est pas encore clôturé, ce n'est pas bon n'est-ce pas?
Sinon je me demande aussi si on peut vivre de ce métier.Mon mari a une petite paie et j'ai 2 enfants.
Je sais ce sont des questions très terre à terre mais j'ai besoin d'avoir des témoignages avant de me lancer.
J'ai aussi passé le concours d'atsem.Mais je l'ai raté pour 0.40 point!pas de chance.
Mercid'avance pour votre réponse
Vous avez l'air d'avoir de l'expérience alors j'en profite pour poser qq questions si ça ne vous dérange pas bien sur:
- l'agrément comment ça se passe?
- Par rapport à ma maison j'ai une cheminée non protégée et le terrain n'est pas encore clôturé, ce n'est pas bon n'est-ce pas?
Sinon je me demande aussi si on peut vivre de ce métier.Mon mari a une petite paie et j'ai 2 enfants.
Je sais ce sont des questions très terre à terre mais j'ai besoin d'avoir des témoignages avant de me lancer.
J'ai aussi passé le concours d'atsem.Mais je l'ai raté pour 0.40 point!pas de chance.
Mercid'avance pour votre réponse
-
J.Anne
Pour avoir son agrément il faut faire un dossier de demande soit au PMI soit au conseil général. Il faut que votre maison soit protégée et le terrain cloturé.Mais lors de la visite d'une puer elle vous dira ce qui va ou non. Pour ce qui est si l'on peut vivre de ce métier tout dépend du département Les tarifs sont de 1.90 nets par heure à 4.21 nets par heure. Il faut pouvoir garder 3 enfants pour dire que l'on a une paie "correcte"