Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Micro crèche

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

Re: micro creche

Message non lu par delphine » 31 janv. 2009 12:24

Voila je monte un projet j'ai les locauxla mairie nous suit mais comment etes vous payer pour moi c'etait association donc parent paye a l'asso avec la paje et l'asso fait nos salaire et les depense d'entretien puisque nous fournisson les couches etc..son sur le compte de l'asso et quelle tarif avez vous appliquez par heure et pour entretien merci de me repondre si possible rapidement j'ai encore un rendez vous avec le maire lundi prochain 09/02/09

wanessaytte

Re: Micro crèche

Message non lu par wanessaytte » 01 févr. 2009 11:16

nous les parents nous payent à nous et non à l'asso car on ne peux pas être salarié d'une asso, puis que ns on est présidente vice présidente trésorière et secrétaire
on ne fourni pas les couches et lait de toilette c'est les parents ( chaque parents à sa marque et ses propres habitudes) pour le tarif (vu que c'est un regroupement , ce que je doute que vous fassiez se serait plus une micro crèche)donc le tarif est le même que chez nous et l'entretien ,il est national donc...
désolé de ne pas pouvoir te répondre comme tu le souhaitais
wanessaytte

cécile

Re:

Message non lu par cécile » 01 févr. 2009 14:18

bonjour,

je suis intéressée pour créer une micro creche, mais dîtes- moi: combien percevez vous de salaire par mois? J'aimerai en avoir une idée car ça me permettrait de peser encore plus le pour et le contre!
Je suis très emballée en tout cas en vous lisant!

merci
Cécile

Mélanie

Re:

Message non lu par Mélanie » 04 févr. 2009 20:33

Bonsoir à toutes et à tous.

Comme tous sur ce post je suis intéressée par ce projet, et j'aimerais savoir si un diplôme de monitrice éducatrice permettrait de créer ce type de structure ?

Cordialement

jess

Re:

Message non lu par jess » 04 févr. 2009 20:38

bonjour,
je suis aide soignante aupres des pers agées et j aimerai changé j aimerai creer une micro creche voir une creche par la suite mais est ce que je peux????? une petite reponse SVP merci

Bernadette

Re:

Message non lu par Bernadette » 05 févr. 2009 06:30

tout le monde peut créer et gérer une micro crèche,vs serez donc gestionnaire
si vs voulez vs occuper des enfants,il faut impérativement avoir des années d'expérience avec les enfants(ce qui me semble évident)

mary

Re:

Message non lu par mary » 05 févr. 2009 11:34

Bonjour,
je souhaiterai trouver des personnes interessées par la création d'une micro crèche sur rennes.

sandrine 88

Message non lu par sandrine 88 » 05 févr. 2009 13:41

Bonjour a vous tous, J'ai comme diplomes : Cap petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC SMS, J'ai aussi le BAFA et le BAFD, j'ai le concours d'atsem et pour finir je travaille dans les écoles maternelles et je fais des centres aérés depuis 1996. J'ai 32 ans et j'ai 2 enfants (2 ans et 7 ans). Je souhaite créer une structure pour garder des enfants. La mico crèche serait une bonne idée. Seulement je ne sais pas par où commencer dans mes démarches. Pourriez vous m'aider... Je vous remercie par avance. Sandrine.

bambie24

Message non lu par bambie24 » 05 févr. 2009 14:16

Je vous donne les infos que j'ai pour la création d'une micro crèche.
Tout d'abord vous devez déposer un dossier à la PMI de votre département en précisant l'intérêt du projet, l'adresse du lieu et les statuts de la micro crèche, les modalités de fonctionnement, le nombre d'enfants, la qualification des professionnels, le plan des locaux, ainsi que le budget (rémunération, charges comprises et tarifs proposés aux familles.) Sachant que vous n'aurez plus le statut d'assistantes maternelles contrairement à si vous créez un regroupement d'assistantes maternelles.
J'espère vous avoir un peu aider, bon courage à toutes.

julie

Re:

Message non lu par julie » 05 févr. 2009 17:38

Bonjour à toutes
Je suis une maman d'un petit garçon de 8 mois et nous attendons avec désespoir une place en crèche. J'ai donc décidé de créer une micro-crèche ou mini-crèche sur Paris: comme je n'ai pas de qualification Petite Enfance, je serai la gestionnaire. J'ai pas mal d'idées pour rendre le projet innovant. Mais il me manque tout le reste du personnel : à savoir trois professionnelles pour encadrer et s'occuper des petits. Ainsi que le local. Je suis au début du projet mais très motivée alors si d'autres personnes sont partantes pour l'aventure parisienne, n'hésitez pas à me contacter.

Répondre