Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Attestation de salaire en cas de maladie

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anniemalenfer

Attestation de salaire en cas de maladie

Message non lu par anniemalenfer » 01 févr. 2009 11:10

bonjour,
j'ai été arrêter pour maladie du 26 au 30 janvier 2009, je reprends mon travail le 2 février, l'employeur doit me remplir mon attestation de salaire pour pouvoir toucher mes indemnités journalières de maladie.
voici mon problème :
je garde une fatrie
un petit garçon de 4 ans seulement le mercredi et vacances scolaires, et ce, depuis septembre 2007, soit 55 heures mensualisées donc avec lui j'ai les 200 heures de travail, seulement j'ai commencé à garder sa petite soeur depuis le 1er décembre 2008, et là je n'ai pas les 200 heures, puisque je fais 187.50 heures mensualisées.
A votre avis, comment l'employeur doit-il remplir l'attestation de salaire.
Faut-il qu'il regroupe les 2 enfants en même temps, suivant l'attestation paje emploi, mais à ce moment là , cela se passe comment pour les heures ??
Pouvez-vous m'apporter votre aide car je dois faire remplir cette attestation ce lundi, jour de ma reprise pour l'adresser à la Sécurité Sociale
Merci pour vos réponse par retour

Melodie

Re: Attestation de salaire en cas de maladie

Message non lu par Melodie » 01 févr. 2009 16:49

Bonjour annimealenfer,

Je dirais que le fait que tu as suffisamment cotisé avec le premier enfant t'a permis d'acquérir suffisamment de droits à la sécurité sociale.

Je dirais donc qu'il faut que ton employeur reporte sur l'attestation les heures et le montant des cotisations SS qui se trouvent sur ton attestation paje.

De tout daçon , tu vas devoir fournir une photocopie de tes 3 derniers attestations paje(mois entiers).

Ce sont les heures mensualisées qu'il faut mettre ds le tableau.

J'ai été ds ton cas il y a quelques années. Après avoir été embauché mi novembre, j'ai été en malade début janvier. J'avais suffisamment de droits ouverts avec mes autres employeurs et j'ai touché des indemnités journalières basées sur le total des mes 3 derniers salaires.

Répondre