Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nonbre de jours de congés???

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
annabelle

Re: nonbre de jours de congés???

Message non lu par annabelle » 27 janv. 2009 10:29

BONsoir

je laisse à ma nourrice mon garcon de 3 ans tous les mercredis, ainsi qu'une semaine sur 2 pour les petites vacances et tout le mois de juillet, dois je lui payer 5 semaines de congés sur l'année?
merci pour votre réponse

Melodie

Message non lu par Melodie » 27 janv. 2009 21:09

Bonsoir anabelle,

Pour savoir combien de jours elle a acquis, vous comptez durant combien de semaines elle a gardé votre enfant, puis vous diviser par 4 et multiplier par 2.5 j.

Elle aura le droit de prendre 30 j en temps, mais pas en argent.

VALERIE

Message non lu par VALERIE » 03 févr. 2009 12:26

Bonjour,

Je suis nouvelle assistante maternelle. Je suis passée de 5 jours par semaine à 2 jours par semaine. Les parents me donnent maintenant qu'un jour de congés par mois, est-ce normal. J'ai entendu dire que quel que soit le nombre de jours travaillés, les congés payés restant à 2,5 jours par mois. Merci de me répondre

Melodie

Message non lu par Melodie » 03 févr. 2009 13:39

bonjour Valérie,

Que l'on travaille 5 j ou 2 j par semaine on acquiert 2.5 j de congés par mois ou 4 semaines travaillées.

La seule différene c'est que vous aurez doit à 30 j ouvrables en temps mais pas en argent.

gabarre

Message non lu par gabarre » 03 févr. 2009 23:58

Bonjour,

Tout salarié à droit à 5 semaine de congés par année travaillée.
Cela représente 30jours pour une durée de travail de 6 jours par semaine (5sem X 6jrs = 30), soit 2,5jrs par mois (30jrs / 12 = 2,5).
Pour 5 jours travaillé par semaine, cela donne 5sem X 5jrs = 25jrs par an, soit 25jrs / 12 = 2,08jrs par mois.
Vous pouvez reprendre ce calcul pour 4, 3, 2 ou 1 jour travaillé par semaine, cela vous donnera le nbre de jour de congés rémunéré par mois.

En ce qui concerne plus précisemment votre question, pour 2 jours travaillé par semaine, vous avez droit à 5semaine X 2jrs = 10jrs par an de congé payé, soit 10jrs / 12mois = 0,83jrs par mois.

Répondre