Bonjour!
Voila j'ai 25 ans,j'ai travaillé pendant longtemps en tant que nounou à domicile et je viens tout juste d'avoir mon agrément d'assistante maternelle! Je suis vraiment contente car c'est une vrai passion et c'est avec plaisir que j'attends mon premier et unique enfant puisque je n'ai été agréer que pour une seule place vu la taille de mon logement (28m2)...
Je suis sur Paris et autant vous sire que le train de vie est difficile...je voulais donc savoir si c'était possible de cumuler mon contrat avec une aide assedic sachant que j'ai toujours travaillé a temps complet et que je touchais aux alentours de 1500 euros net. Mon dernier contrat est un CDD d'un an qui s'est achévé en janvier.
Y' a t'il des personnes qui sont dans mon cas et qui touchent des aides?
J'ai aussi pensé à faire une demande de logement social. peux t on bénéficier d'un 3 ou 4pièces pour pouvoir exercer son métier dans un minimum de confort?
J'attends vos réponses car je suis vraiment en difficulté par rapport à mon logement...
Merci à tous!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
difficulté d'une nouvelle assistante maternelle...
-
Melodie
Re: difficulté d'une nouvelle assistante maternelle...
Bonjour Laurie,
Lorsque des droits sont ouverts aux assedic et que l'on reprend une activité, on peut cumuler les deux (salaire + assedic) à conditon que l'activité reprise ne dépasse un certain plafond ( 70% de l'ancien salaire)
Cependant en fonction du salaire brut de l'activité reprise), vous aurez des jours déduits sur le montant de vos allocations.
Salaire brut activité reprise/montant brut de l'allocation journalière = nbre de jours non indemnisés dans le mois du fait d'une activité reprise.
Lorsque des droits sont ouverts aux assedic et que l'on reprend une activité, on peut cumuler les deux (salaire + assedic) à conditon que l'activité reprise ne dépasse un certain plafond ( 70% de l'ancien salaire)
Cependant en fonction du salaire brut de l'activité reprise), vous aurez des jours déduits sur le montant de vos allocations.
Salaire brut activité reprise/montant brut de l'allocation journalière = nbre de jours non indemnisés dans le mois du fait d'une activité reprise.
-
sylvaine
Re: difficulté d'une nouvelle assistante maternelle...
tu peux effectivement demanderun logement plus grand aux bailleurs sociaux car le décret en conseil d'état prévu à l'article L.441-1 du code de la construction et de l'habitation précise ceci:
pour l'attribution du logement il est tenu compte de l'activité professionnel des membres du ménage lorsqu'il s'agit d'assistants maternels ou assistants familiaux agréés. Je te conseil vivement de leur apporter cette loi au moment où tu fait ta demande .J'espère avoir pu t'aider à bienôt
pour l'attribution du logement il est tenu compte de l'activité professionnel des membres du ménage lorsqu'il s'agit d'assistants maternels ou assistants familiaux agréés. Je te conseil vivement de leur apporter cette loi au moment où tu fait ta demande .J'espère avoir pu t'aider à bienôt