Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mensualisation

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandy

mensualisation

Message non lu par sandy » 08 févr. 2009 10:03

Bonjour,

Je dois faire une mensualisation à partir du mois de septembre, pourriez-vous m'aider???
lundi,jeudi et vendredi 7 h par jour et une semaine par mois lundi, mardi ,jeudi et vendredi 7h par jour. Comment faire mon tarif horaire est de 2.80 net.
Merci pour votre aide .

Melodie

Re: mensualisation

Message non lu par Melodie » 08 févr. 2009 14:34

Bonjour sandy,

Est ce que ce sera un contrat en année complète (47 semaines travaillées + 5 semaines de congés) ou année incomplète(moins de 47 semaines travaillée, l'employeur a plus de 5 semaines de congés, ou ses congés et les votres ne tombent pas en même temps).

sandy

Message non lu par sandy » 08 févr. 2009 17:08

re moi,
normalement ça devrait être une année complète. Merci pour votre aide

Melodie

Message non lu par Melodie » 08 févr. 2009 20:08

Bonsoir Sandy,

Il faut faire une moyenne des 2 semaines

(3 j x 7 h) + (4 j x 7 h )= 49 h/2 = 24.5 h

24.5 h x 2.80 € x52 sem/12 = 297.27 €.

Et dans cette mensualisation les congés sont inclus.

Cependant, la 1ère année,de septembre 2009 à mai 2010 vous serez en cours d'acquisition de congés, ce qui veut dire que tous les congés que vous prendrez entre durant cette période seront sans solde et devront être déduits de la mensualisation.

Ensuite à partir de juin 2010 vous aurez acquis 22.5 j (entre septembre 2009 et mai 2010)arrondi à 23 j (9 mois x 2.5 j)et vous pourrez prendre ses congés de juin 2010 à mai 2011.

Mais comme vous n'aurez pas encore acquis 30, il y aura encore 7 j à retenir sur la période de congés juin 2010 - mai 2011.

A partir de juin 2011 vous aurez travaillé un année complète (juin 2010-mai2011, vous aurez donc droit à 30 j de congés payés.

Sandy

Message non lu par Sandy » 09 févr. 2009 08:05

Je te remercie pour ta réponse, si jamais ils prennent des congés en décalés si j'ai bien compris il faudra que je déduise les semaines de 52 ???? C'est dure de si remettre au bout de trois ans de congé parental. Par contre pour les frais d'entretien tu me conseilles de faire 2.81 divsé par 9 et multiplieé par 7 ou bien je prend 2.81 quand même. Une dernière question je réside dans la loire 42300 est ce que tu penses que mon tarif horaire est trop élevé pour 24.5 par semaine???
Merci d'avance

Melodie

Message non lu par Melodie » 09 févr. 2009 18:38

Bonsoir Sabdy,

Tout à fait, si tes congés et les leurs ne tombent pas en même temps la mensualisation sera en année incomplète (52- congés parents -semaines non communes de l'ass mat) et les congés te seront payés à partir de juin 2010.

Pas de proratisation pour les frais d'entretien. Jusqu'à 8 h c'est minimum 2.65 € (la convention dit quelle que soit la durée d'accueil). Mais rien ne t'empêche de demander plus.

Et pour ton tarif, il est tout à fait correct, pour un petit contrat.

En principe, moins il y a d'heures d'accueil hebdomadaires, plus le tarif est élevé.

baconnier

Message non lu par baconnier » 11 févr. 2009 08:36

bonjour

même si tu commences en cours d'année tu fais une mensualisation sur une année de 52 semaines
il est important de savoir combien de semaines tu accueilles l'enfant
auars tu 5 semaines de cp communes avec les parents ou auront-ils plus de semaines????

tu dois détermniné le nombre d'heures par semaines soit (21 h + 28 h )/ 2 = 24.5 h tu as une moyenne de 24 .5 heures par semaines

mensualisation = 24.5h *2.8 * nb de semaines de gardes

les parents doivent te payer tes congés je te conseille de choisir la formule des 10 ù tous les mois tu es sur d'être payer plutôt qu'une fois dans l'année ou au moment de les prendre; j'espère t'avoir éclairer
bon courage

Melodie

Message non lu par Melodie » 11 févr. 2009 10:08

Bonjour Baconnier,

Si la convention collective ne recommande pas la méthode des 10% chaque mois dès le début du contrat , c'est qu'il y a une raison. En effet cette méthode est désavantageuse pour l'ass mat, elle perd de l'argent sur les congés.

En utilisant cette méthode, la 2è année l'ass mat a droit à 10% des 10% de l'année précédente, et la plupart du temps ces 10 % des 10% ne sont pas versés

sandy

Message non lu par sandy » 11 févr. 2009 11:51

Coucou, je te remercie pour ton ton aide, par contre je crois bien que maintenant pour les frais d'entretien ce n'est plus 2.65 mais 2.81 je suis allée voir sur le site de pajemploi voilà j'espère ne pas mettre trompée.

à très bientôt merci

madette

Message non lu par madette » 11 févr. 2009 13:34

bonjour,
les I.E sont de 2.81 pour une journée de 9h ET 2.65 pour 8h et moins.

Répondre