Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire d'une ass mat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nancy

Re: salaire d'une ass mat

Message non lu par nancy » 20 janv. 2009 22:56

bonjour nous sommes 2 assistante maternelle est ce possible de travailler au meme endroit en gardant 3 enfant chacun? cela sepassera dans une maison specialement amenagé pour les enfants cene serait pas un lieu d habitation.

meme

Message non lu par meme » 21 janv. 2009 14:05

salut je vous ecrit car j'ais un petit soucis j'ai commencer a garder ma niece et je ne suis pa d'accor avec le salaire je prend 3E NET JE LES UNESEMAINE A31H, UNE AUTRE A 25H,41H,44H C4 EST LA MERE QUI A FAIT MON CALCUL SANS ME DEMANDER A TROUVE 315EET JE SUIS A 3 INDEMITER JOURNALIERE J'AIMERAI quon me dise si c sa qua je trouve que ses mal payer

vaness

Re:

Message non lu par vaness » 28 janv. 2009 15:54

boujour je voudrai savoir le salaire horaire pour un contrat de 16 heure semaine d'une assistante agrée qui fais parti une association
merci :triste:

julie

salaire

Message non lu par julie » 05 févr. 2009 11:29

bonjour a toutes,
j'ai du quitter mon emploi suite a la mutation de mon ami. Avant je travaillais dans une école et je ne trouve pas d'emploi dans ma nouvelle région. Je suis allée a une réunion dans un Ram et je suis tentée de déposer une demande d'agréement mais je n'ai vraiment pas compris comment ce calcule le salaire.
Je voudrais simplement avoir un exemple précis svp.
merci!

albertini isabelle

Message non lu par albertini isabelle » 05 févr. 2009 15:32

bonjour,

j'aimerais savoir comment fait on pour mensualiser voyer vous avec les données que je possède je n'arrive pas, je trouve une somme exorbitant.
voici mes données:

je garderai l'enfant 10 jours/mois et soit 6 heures/jours donc le calcule serait 60 h X 2,50 X 52 semaines : 12 = 650 euro est ce possible surtout qu'il n'y a pas les frais d' entretiens et les repas si vous pouvez me guider ça serait sympa

marina

Re:

Message non lu par marina » 05 févr. 2009 19:44

bonjour,
je vais employer prochainement une asmat a environ 26h par semaine quand vous dite qu'une assmat touche entre 650 et grand maxi c pour un temps plein de combien d'heure et j'espere que les aides sont deduites !!!!
merci de me repondre

Béa

Re:

Message non lu par Béa » 06 févr. 2009 12:30

Bonjour,
réponse à Isabelle, dans votre calcul ce n'est pas le nombre d'heure mensuelX2,50x52:12 qu'il faut faire mais le nombre d'heure hebdomadaire x 2,50 X 52 :12.

GLORIEUX

Re: congés

Message non lu par GLORIEUX » 09 févr. 2009 10:54

Je viens juste de reprendre mon activité d'ass mat aprés mes congés maternités.Je t'avoue que ça a beaucoup changé et moi aussi j'étais un peu perdue.

Voilà comment faire le calcul.

Tu as droit à 5 semaines de vacances et tes patrons 5 plus deux semaines de rtt(que toi tu n'as pas droit).Donc tu as deux possibilités de calcul:

tarif horaire*nb d'heures hebdomadaires*50 semaines/12

ou:
tarif horaire*nb d'heures hebdomadaires*45 semaines/12 A ce résultat tu ajoutes 10/100 de ton salaire net pour tes congés payés

J'espère ne pas m'être trompée et avoir été claire.Les seules semaines qu'ils t'imputent ce sont celles de leurs rtt et non de leurs vacances(qui sont aussi les tiennes).

baconnier

Message non lu par baconnier » 11 févr. 2009 08:30

bonjour

l'oficiel est 0.50 pour une demi heure 0.30 correpsond quasi à un peu plus qu'un 1/4 d"heures :) :)

madette

Re:

Message non lu par madette » 11 févr. 2009 09:45

bonjour,
A Glorieux,
je voulais réagir à ton message en te disant que la mensualisation sur 50sem n'existe pas
c'est soit 47sem en année complète+5sem de congés communes

soit: en année incomplète avec le nb de sem d'accueil uniquement.
LES cps s'ajoutent une fois acquis de juin à mai de l'année de réf.
Les 10% sont hors convention même si trop de parents ou A.M l'emploient.

Répondre