Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Micro crèche
-
françoise
Re: Micro crèche
J'ai lu ton message avec beaucoup d'attention. Je veut bien les infos que tu propose car je démarre un projet avec 2 autres nounou et nous pataugeons complètement. En Savoie personne ne semble savoir de quoi on parle.
Merçi d'avance
Merçi d'avance
-
pinel
bonsoir j aimerai savoir si vous avez des documentations sur les Micro-crèche merci
-
francoise
bonjour,
pourrais je avoir des renseignements precis sur les regroupements d'assmats merci ce projet m'interesse bcp ne pas perdre notre statut ni les avantages!!
pourrais je avoir des renseignements precis sur les regroupements d'assmats merci ce projet m'interesse bcp ne pas perdre notre statut ni les avantages!!
-
cathy
bonjour à tous, y a t il de nos jours des micros crèches ouvertes dans des régions et qui fonctionne bien, car nous ici dans la loire , depuis peu y en a deux et je travaille dans une des deux , et comme y a pas de directrice sur place y a bcp de tension entre les salariés , je pense à mon avis qu il faudrai un minimum de diplome pour y travailler pour avoir un vrai professionnalisme , au moins le CAP PETITE ENFANCE 5 années assistante maternelle c'est pas suffisant , ou alors avoir une formation pour apprendre à travailler en équipe , en ayant fais des stages j ai bcp appris
merci pour vos réponses a bientot
cathy
merci pour vos réponses a bientot
cathy
-
marie-pierre
Re: micro crèche
bonjour
je suis réunionnaise et je voudrais créer une micro crèche dans ma région.
Je voudrais savoir en tant que gestionnaire si on prend un statut associatif:comment cela se passe concrètement et le salaire comment est-t-il défini?
Merci d'avance pour vos réponses et je vous envoie plein de soleil de mon île.
je suis réunionnaise et je voudrais créer une micro crèche dans ma région.
Je voudrais savoir en tant que gestionnaire si on prend un statut associatif:comment cela se passe concrètement et le salaire comment est-t-il défini?
Merci d'avance pour vos réponses et je vous envoie plein de soleil de mon île.
-
cathy
Re:
bonjour, il faut créer une association, un président , trésorier/secrétaire , ça c le gestionnaire après il faut un référent ou une référente technique (auxiliaire puéricultrice, infirmière, educatrice de jeune enfant...)
le salaire c'est le smic pour les employés qui y travaille la référente elle est soit bénévole ou touche un petit salaire , elle ne garde pas les enfants elle s occupe des plannings des parents et des salariés , il faut trouver des subventions pour mieux s en sortir , si tu as besoin d autre chose écris moi direct sur ma boite mail a bientot
le salaire c'est le smic pour les employés qui y travaille la référente elle est soit bénévole ou touche un petit salaire , elle ne garde pas les enfants elle s occupe des plannings des parents et des salariés , il faut trouver des subventions pour mieux s en sortir , si tu as besoin d autre chose écris moi direct sur ma boite mail a bientot
-
cathy
Re:
voici mon adresse mail cat.b@orange.fr , je ferai de mon mieux pour vous aider a bientot
-
meteau
Bonjour, je suis en plein projet mais on me dit non car pas de decret alors comment avez vous fait pour ouvrir?