Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

garde a domicile le week end

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

garde a domicile le week end

Message non lu par lilou » 16 févr. 2009 13:41

bonjour à toutes!
je suis ass.mat depuis 1 an,j'accueille un petit garçon de 26 mois,4jours par semaine,ce qui me convient tout a fait et je ne souhaite pas d'autres contrats avant septembre.j'habite une station balneaire et j'ai depuis peu pas mal de demandes de commercants cherchant a faire garder leur enfant,pendant la saison,le week end.ma question est :peut on faire de la garde a domicile payee en cheque emploi service uniquement le week end et pour une duree determinee de 5 mois pour ce type de demande?ou du fait d'etre agree,je suis obligee meme pour 1 contrat temporaire de proposer un contrat d'accueille et dans ce cas faire une demande pour l'accueille d'un 2 eme enfant.Si l'une d'entre vous peut me renseigner ce serait super!!!!

liloo22ans

Re: garde a domicile le week end

Message non lu par liloo22ans » 25 févr. 2009 22:06

Bonjour,

La situation n'est pas très claire : si c'est de la garde à domicile, c'est à dire que vous allez chez les parents garder l'enfant, vous ne travaillez plus en tant qu'assistante maternelle donc l'agrément n'a pas d'importance. C'est tout a faite possible vous avez le droit de cumuler une autre activité avec votre emploi d'assistante maternelle?.
Si les enfants viennent chez vous, vous avez un nombre d'agréments autorisés à ne pas dépasser et un contrat d'accueil doit être signé pour chaque enfant accueilli.
Liloo

lilou

Re: garde a domicile le week end

Message non lu par lilou » 12 mars 2009 14:33

bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de vous interessez à ma question!!! en effet je me suis renseignee aupres de la pmi,je peux garder un enfant a mon domicile,remuneree en cheque emploi service,a condition de faire une demande pour l'acceuil d'un 2 eme enfantVous aviez donc la bonne reponse a ma question!!merci,lilou

Répondre