bonjour à toutes!
je suis ass.mat depuis 1 an,j'accueille un petit garçon de 26 mois,4jours par semaine,ce qui me convient tout a fait et je ne souhaite pas d'autres contrats avant septembre.j'habite une station balneaire et j'ai depuis peu pas mal de demandes de commercants cherchant a faire garder leur enfant,pendant la saison,le week end.ma question est :peut on faire de la garde a domicile payee en cheque emploi service uniquement le week end et pour une duree determinee de 5 mois pour ce type de demande?ou du fait d'etre agree,je suis obligee meme pour 1 contrat temporaire de proposer un contrat d'accueille et dans ce cas faire une demande pour l'accueille d'un 2 eme enfant.Si l'une d'entre vous peut me renseigner ce serait super!!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
garde a domicile le week end
-
liloo22ans
Re: garde a domicile le week end
Bonjour,
La situation n'est pas très claire : si c'est de la garde à domicile, c'est à dire que vous allez chez les parents garder l'enfant, vous ne travaillez plus en tant qu'assistante maternelle donc l'agrément n'a pas d'importance. C'est tout a faite possible vous avez le droit de cumuler une autre activité avec votre emploi d'assistante maternelle?.
Si les enfants viennent chez vous, vous avez un nombre d'agréments autorisés à ne pas dépasser et un contrat d'accueil doit être signé pour chaque enfant accueilli.
Liloo
La situation n'est pas très claire : si c'est de la garde à domicile, c'est à dire que vous allez chez les parents garder l'enfant, vous ne travaillez plus en tant qu'assistante maternelle donc l'agrément n'a pas d'importance. C'est tout a faite possible vous avez le droit de cumuler une autre activité avec votre emploi d'assistante maternelle?.
Si les enfants viennent chez vous, vous avez un nombre d'agréments autorisés à ne pas dépasser et un contrat d'accueil doit être signé pour chaque enfant accueilli.
Liloo
-
lilou
Re: garde a domicile le week end
bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de vous interessez à ma question!!! en effet je me suis renseignee aupres de la pmi,je peux garder un enfant a mon domicile,remuneree en cheque emploi service,a condition de faire une demande pour l'acceuil d'un 2 eme enfantVous aviez donc la bonne reponse a ma question!!merci,lilou
Merci d'avoir pris le temps de vous interessez à ma question!!! en effet je me suis renseignee aupres de la pmi,je peux garder un enfant a mon domicile,remuneree en cheque emploi service,a condition de faire une demande pour l'acceuil d'un 2 eme enfantVous aviez donc la bonne reponse a ma question!!merci,lilou