Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Micro crèche

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
meteau

Re: Micro crèche

Message non lu par meteau » 18 févr. 2009 17:24

Je suis avec mon projet sur les braas et personne ne veut bouger car pas de decret pourtant les locaux le maire le medecin pmi tous sont la alors je veux bien la doc qui fera que nous puissions ouvrir notre MAM MERCI

meteau

MAM

Message non lu par meteau » 18 févr. 2009 17:30

Bonjour, alors la je suis fortement interresser car nous aussi nous avons notre projet commencer par micro creche et finalement aimerai MAM mais on nous dit que pas possible enfin la caf car pas de decret mais lamairie a un local et le maire est avec nous alors que faire comment vous avez fait pour ouvrir sans decret?

laudicina

Message non lu par laudicina » 18 févr. 2009 21:39

Bonsoir,je demeure à CHAMBERY ET AIMERAIT créer une micro créche pouriez vous m'aider ,avez-vous des infos
je voudrais la créer a lyon ou a chambery.Si vous etes interesser faites le moi savoir

emmanuelle guillaudeux

Re:

Message non lu par emmanuelle guillaudeux » 19 févr. 2009 13:05

msg pour mary
voici mon email, n'hésitez pas à me contacter
bonne journée

wanessaytte

Re:

Message non lu par wanessaytte » 19 févr. 2009 16:41

pour patine
salut on est de geneston une petite commune dans le sud de nantes
on a eu un premier accord verbal de nos médecins de pmi, on attend l'écrit d'un jour à l'autre
bon courage

emmanuelle guillaudeux

Re:

Message non lu par emmanuelle guillaudeux » 19 févr. 2009 19:23

pour mary
j'ai oublié de mettre mon email
emmanuelle.guillaudeux@hotmail.fr

danielle

Re:

Message non lu par danielle » 20 févr. 2009 13:35

Bonjour,
je suis sur un projet de regroupement qui avance plutôt bien mais voilà, concernant le budget prévisionnel car nous louerons une maison.. de qui peut on obtenir des aides et de quels montants .. Certes la mairie nous allouera une subvention mais cela ne couvre pas tout.. D'avance, merci si vous pouvez me renseigner...

laure

Message non lu par laure » 20 févr. 2009 14:31

bonjour,
je suis trés intéressée par le projet de monter une micro-creche, mais je ne sais pas quels sont les premières démarches à faire,, peut etre que tu pourrais me donner quelques info dessus.
Et surtout je voudrais savoir si réellement il y a possibilité d'un gain de bénéfice en créant une mico-creche en tant que gestionnaire, sans travailler en tant que assitante maternelle au sein de l'établissement.

merci.laure.

Xavier

Re:

Message non lu par Xavier » 20 févr. 2009 16:02

Réponse pour Laure :

Bonjour,

si les micro-crèches étaient des poules aux oeufs d'or, vous verriez assurément les plus gros groupes financiers ou de bussiness sur l'affaire (tel que c'est le cas pour les grandes crèches collectives actuellement en France).
Et non, Laure, il n'y a pas de bénéfice avec une micro-crèche : Parvenir à l'équilibre des comptes en termes de charges de fonctionnement est déjà une prouesse, et encore, avec des salaires tous au smic ! C'est bien pour cela que certains projets sont en partie subventionnés, car les recettes des familles ne suffisent pas à équilibrer les comptes à elles seules.

Les micro-crèches sont avant tout des modes d'accueil qui s'inscrivent dans une démarche sociale. Ce sont des passionnés qui les font vivre.

Vous pourrez trouver des infos sur différents sites (vous pouvez m'écrire en direct pour l'obtention des adresses).

Bien cordialement,
Xavier, infirmier-puériculteur et... assistant maternel agréé.

danielle

Re:

Message non lu par danielle » 20 févr. 2009 16:13

Je suis morte de rire...Je pense tout comme Xavier....gagner de l'argent sans m^me accueillir les enfants, et bien il y en a qui doute de rien...Je suis sur mon budget prévisionnel, j'ai un trou de 5000€, si t'en a trop, fais moi un don...
Désolé, mais je préfère en rire tellement c'est gros.....

Répondre