bjr je rencontre un petit souci avec mon ass mat sur deux point.
La regularisation et un arret maladie.
Au sujet des heures payees et effectuees.
J'ai trois enfants en bas age 4.3.2.
donc:
Elle reprend les heures depuis le debut de contrat 6 mois.Pour les deux grands j'ai payer plus qu'elle n'a effectuer d'heure mais pour le petit il lui manque 17.45 sachant quelle a ete arret 2 jour, donc 14 h doisje lui deduire de ses 17h.pourquoi la regul va que dans le sens de ass mat?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide sur une fin de contrat
-
Brigitte
Re: aide sur une fin de contrat
Les 2 j d'absence sont à déduire.
Les heures payées en trop restent à l'ass.mat. Seuls les jours de vacances en trop doivent être remboursés.
Pourquoi dans le sens des ass.mat ? ..eh bien parce que c'est vous l'employeur, c'est vous qui faites le contrat et nul n'est censé ignorer la loi..
Les heures payées en trop restent à l'ass.mat. Seuls les jours de vacances en trop doivent être remboursés.
Pourquoi dans le sens des ass.mat ? ..eh bien parce que c'est vous l'employeur, c'est vous qui faites le contrat et nul n'est censé ignorer la loi..
-
J.Anne
Les heures de maladie de votre assmat sont à déduire. Par contre, si vous l'avez trop payé elle n'a pas à vous rembourser Je pense que vous avez touché l'aide de la PAJE pour ses heures en trop !!!
Il fallait faire une mensualisation avec moins d'heure et faire une régularisation à la fin du contrat. Comme ça pas de problème
Il fallait faire une mensualisation avec moins d'heure et faire une régularisation à la fin du contrat. Comme ça pas de problème
-
geronimo
oui bien sur nul n'est cense ignorer la loi
mais il ne faut pas oublier que c vous les ass mat les proffessionel de ce metier, vous avez reçu une formation et pas les parent
donc un peu facil !!
en plus les employeurs la plupar du temps son des employer, donc essayons de rester correct et de ne pas tomber dans la dictature patronal!!!
mais il ne faut pas oublier que c vous les ass mat les proffessionel de ce metier, vous avez reçu une formation et pas les parent
donc un peu facil !!
en plus les employeurs la plupar du temps son des employer, donc essayons de rester correct et de ne pas tomber dans la dictature patronal!!!
-
vicky
La question est qu'il faut bien savoir dés la signature de votre contrat quand les enfants serront présents ou non car cela implique une organisation pour l'assistante maternelle dans le fait qu'elle peut avoir 6 contrat à gérer et que c'est aussi un travail de comptabilité des heures dont les ass mat sont souvent amenées à gérer et dont elles sont souvent seules face à une personne morale pour faire valoir leur droit pas facile ! C'est dommage de ternir les relations avec l'assistante maternelle pour une question d'argent !Si un jour je rencontre cette situation je pense que je démissionnerai sans tarder d'autant qu'il ne doit pas être facile de trouver une ass mat qui garde vos 3 enfants alors ça ne vaut pas la peine de lui rechignner 17h surtout quand on connaît les tarifs et les aides que vous percevez!
-
Melodie
Bonsoir Geronimo,
La 1ère chose à faire avant d'employer une ass mat c'est de lire la convention collective, du moins les points les plus importants pour les 2 parties.
Personnellement, je suis ass mat depuis 20 ans et lorsque j'ai suivi ma formation la convention n'existait pas.
J'ai appris sur le tas en potassant la convention.
La 1ère chose à faire avant d'employer une ass mat c'est de lire la convention collective, du moins les points les plus importants pour les 2 parties.
Personnellement, je suis ass mat depuis 20 ans et lorsque j'ai suivi ma formation la convention n'existait pas.
J'ai appris sur le tas en potassant la convention.
-
geronimo
bjr je ne rechine pas pour 17h mais sur c fait
a elle et c tarif pour une premiere annee d'agrement d'assmat 2.95 de l'h+2.8 d'entr+3 de repas je pense que c pas mal mais le souci n'est pas financier mais de chose intolerable :fumer a cote des enfants la propreter les mansonge permanent .....ect sinon au sujet des aides
quand on travaille a 2 on ne touche pas grand chose meme avec trois petit on n'ai plus dans les belle annees 80 ou on toucher une paye avec 3 petit sinon on ne ferai pas garder les enfant
au sujet de lire la conv collective avant bien sur mais je pense que vous avais recu une formation et nous on dirai pas non pour en avoir une ,voir une parti pour avoir au moin les meme son de cloche car toute les ass mat son pas honnete
a elle et c tarif pour une premiere annee d'agrement d'assmat 2.95 de l'h+2.8 d'entr+3 de repas je pense que c pas mal mais le souci n'est pas financier mais de chose intolerable :fumer a cote des enfants la propreter les mansonge permanent .....ect sinon au sujet des aides
quand on travaille a 2 on ne touche pas grand chose meme avec trois petit on n'ai plus dans les belle annees 80 ou on toucher une paye avec 3 petit sinon on ne ferai pas garder les enfant
au sujet de lire la conv collective avant bien sur mais je pense que vous avais recu une formation et nous on dirai pas non pour en avoir une ,voir une parti pour avoir au moin les meme son de cloche car toute les ass mat son pas honnete
-
Melodie
Bonjour Geronimo,
Comme je vous l'ai dit, beaucoup d'entre nous ont suivi une formation concernant la garde, mais nullement sur la façon d'appliquer la convention collective puisqu'elle n'existait encore pas.
Si vous avez des griefs envers votre ass mat, je pense qu'une bonne mise au point s'impose.
Comme je vous l'ai dit, beaucoup d'entre nous ont suivi une formation concernant la garde, mais nullement sur la façon d'appliquer la convention collective puisqu'elle n'existait encore pas.
Si vous avez des griefs envers votre ass mat, je pense qu'une bonne mise au point s'impose.