Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Garde à domicile ?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanny71670

Garde à domicile ?

Message non lu par Fanny71670 » 23 févr. 2009 09:41

Bonjour ,

J'aurais besoin de renseignements concernant les tarifs de garde à domicile...
En allant sur le site parents employeurs , j'ai trouvé que c'était le SMIC , mais les parents qui m'ont demandé de garder leurs enfants au domicile de l'un d'eux ; veulent me rémunérer au tarif d'une ass mat soit 2e50 (+ repas confection maison ).....
Apparemment je n'ai pas besoin d'agrément et de toute façon , mon copain et moi rénovons une maison à la campagne..
Donc , vu l'avancée des travaux , je n'aurai pas d'agrément...

Pour plus de détails...
Ce serait à partir de septembre 2011 , il y aurait un petit de 18 mois , un enfant de 4 ans ( repas + garde )...
Et mes enfants de 8 ans et 2 ans...
De plus , ce sont mes voisins..C'est pour çà que je les intéresse ...Et moi , j'y vois pas mal davantages aussi....

Me concernant , je vous dirai que je suis Auxiliaire de Vie Sociale et que je souhaitais mettre mon métier ( très usant ) de cotés quelques années...De plus j'ai été responsable en centre de loisirs , il y a 10 ans...
Donc , j'ai les capacités pour m'occuper d'enfants au domicile des parents.

J'aurais besoin de vos avis , de vos conseils et donc de renseignements...

Je vous remercie beaucoup par avance pour tous vos témoignages .

Fanny71670

Melodie

Re: Garde à domicile ?

Message non lu par Melodie » 23 févr. 2009 13:24

Bonjour Fanny,

En tant que garde à domicile, l'employeur est tenu de vous payer au smic, soit 8.71 € brut de l'heure.

Regarder sur le site de pajemploi et montrer le à votre employeur.

vicky

Re: Garde à domicile ?

Message non lu par vicky » 23 févr. 2009 13:42

Bonjour, ton parcours te permet effectivement de t'occuper d'enfant L'agrément n'est pas une notation de ta maison mais aussi de tes capacités à être auprès des personnes donc cela ne t'empêche pas d'en faire la demande surtout que c'est plutôt long et que d'ici là ta maison serra peut être plus aux normes? Bref, dés que tu n'es pas dans le cadre législatif des ass mat , le tarif reste le smic, cela étant un contrat reste entre deux parties qui se mettent d'accord donc il faut s'assurer de la nature du contrat Cette situation te convient actuellement mais dis toi que cela ne te permettra pas de garder d'autres enfants donc cela reste ta seule source de revenu Le fait que ce soit tes voisins améne d'office une relation de confiance mais la proximité n'autorise pas l'intimité donc, il est necessaire que chacun reste à sa place! Bon courage

Répondre