Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

délai pour la formation

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandra

délai pour la formation

Message non lu par Sandra » 24 févr. 2009 15:20

Bonjour,
J'ai reçu mon agrément le 16 décembre 2008 et depuis je suis toujours en attente de mes dates pour la formation.
Je vais régulièrement à la PMI pour avoir des nouvelles mais à chaque fois ils me disent qu'ils ne savent pas encore ces dates.
Ont ils un délai à respecter ? ( pour info j'habite près de Rouen )
Merci

arneault

Re: délai pour la formation

Message non lu par arneault » 28 févr. 2009 17:09

non sa doit pas etre si long car moi j'ai eu mes visites avec assistante sociale et la dame de la pmi apres j'ai recue l'avis favorable et debut decembre j'ai recue les dates de mes formations pour commencer le 12 janvier et j'ai finit ma formation le 27 fevrier maintenant j'attend mon papier d'agrément.
dc relance les personnes de la pmi ou alors la ddiss.
bon courage et bonne chce pour la formation.

TITOUNE237

Message non lu par TITOUNE237 » 01 mars 2009 22:55

Bonjour, j'ai reçu la confirmation de mes agréments et je suis également en attente de ma formation.Ils ont un delai de 9 mois a partir de la reception de votre demande d'agrement.c'est marqué dans le courrier qu'ils m'ont envoyé avec ma confirmation d'agrément.Alors un peu de patience.Bonne soirée.Karine

kat

Message non lu par kat » 07 mars 2009 00:15

bonjour j habite calais j ai eu la visite le 19 /09/2008 j ai recu mon agrément le 31/10/2008 et j ai toujours pas eu les dates de formation(66h obligatoire) avant de pouvoir enfin gardé des ptis bout pareil aprés plusieurs coup de tél tjour rien.justement je me pose la meme question que vous.je sais que sur le récepissé qu on recoit dés qu on a envoyé la demande d agrément ils ont 4 mois pour répondre mais justement pourquoi? les visites? l agrément?la formation?si j arrive a avoir des explications je vous en ferais part.si vous meme vous avez des information pourriez vous m envoyé un mail.vous remerciant.a bientot kat

Sandra

Message non lu par Sandra » 09 mars 2009 11:50

Bonjour Kat,

De mon côté, toujours aucune information.
C'est frustant car j'avais la possibilité de garder 2 enfants à partir de Juin mais je vais devoir refuser car je ne sais pas si d'ici la j'aurais fait la formation.

sonia

Message non lu par sonia » 09 mars 2009 15:51

Vous pouvez appelez le conseil generale dont vous dépendez et leur demander les dates des prochaines formations et à laquelle vous serais inscrite.

Répondre