Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

perdu dans le contrat calcul des congés payer, déclaraton paje...

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emmanuelle

frais de repas

Message non lu par emmanuelle » 26 févr. 2009 20:57

Au niveau de la déclaration à la PAJE

Où dois je mentionné les frais de repas?

Melodie

Re: perdu dans le contrat calcul des congés payer, déclaraton paje...

Message non lu par Melodie » 27 févr. 2009 10:40

Bonjour Emmanuelle,

Les indemnités de repas ne se déclarent pas à pajemploi, surtout pas.

Sinon cela veut que vous allez déduire les ir de vos impôts. Attention, en cas de contrôle.!!!!!!!!!!

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 27 févr. 2009 21:05

Oui je m'en doutais mais le soucis c'est que la fiche de paie de la PAJE ne correspond pas au salaire réel versé car il ne prenne pas en compte les frais de repas.
Dois je faire une fiche de paye moi même.

melodie

Message non lu par melodie » 28 févr. 2009 12:47

Bonjour Emmannuelle,

Effectivement, il vaudrait mieux que vous fassiez une fiche de paie de votre coté. Ainsi, au moment de la déclaration d'impôt cela sera plus simple pour votre ass mat et en plus en cas de contrôle elle n'aura aucun problème pour justifier les sommes que vous lui aurez versées.

Lohezic anaick

calcul des congés payer, déclaraton paje...

Message non lu par Lohezic anaick » 23 juil. 2010 19:12

Bonjour, je travaille ds une Assoc. NoUs fonctionnons avec un compteur positif ou négatif que l employeur remet a zéro en juin et décembre. En ce qui concerne le salaire des CP sur le bulletin de salaire l employeur affiche 2 lignes la premiere le psalaire est bien calculee au 1/10e du brut total de l année La 2ème ligne tient compte de notre contrat mensuel divise par le nombre de jour ouvre.
La ou ça ne va pas c'est que notre employeur nous paye bien au 1/10e mais quand il transforme la somme en heure il prend la 2ème ligne donc je suis désavantagée
Ex: j'ai un contrat mensuel de 9oh
La première lignen correspond bien a mes heures acquises dans l année de reference Si je prends 17 jours de vacances a 4h60 par jour Xpar mon taux horaires cela me donne le salaire de mes CP
La 2ème ligne ce sontmes heures contractuelles divisées par 26 = 3Ho8 X par mon taux horaires x 17 jours
Mais la ou il y a probleme c est que mon employeur prend les 3h08x17 et qu il me rajoute a mes heures réellement effectuees
Exemple j ai travaille 37h dans le mois de juin tu rajoute 17jours. X 3h08 = 53h.36 cela donne un totale de 90h36
Mais si tu prend en compte la per ligne 4.60X17= 78h02 + 37h= 115h20
C est un peu complexe je pense que notre employeur devrais prendre en compte la première ligne qui reflète bien nos h acquises de nos CP
Avez vous ce même principe de calcul?_*

Répondre