Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Renseignement sur un regroupement d'ass. mat
-
françoise, marie-claude.
Re: Renseignement sur un regroupement d'ass. mat
nous avions décidé de monter une micro-crèche mais les problèmes se multiplient et nous préférerions maintenant créer un regroupemment. je ne suis pas vraiment douée pour les chiffres et je ne saurai pas monter un bilan financier. es-ce que l'une d'entre vous pourrai me faire parvenir un modèle? nous avons déjà fait notre projet pédagogique et notre règlement intérieur en prenant plusieurs modèle et en sortant tout ce qui nous semblait pertinent. pour le projet social et l'éducatif, je n'en avais pas entendu parler mais s'il le faut, nous en ferons un. le maire de la commune s'est engagé à nous fournir un local dans l'ancienne école mais il parraitrai que si on le loue pas on ne peut pas avoir d'assurance pourles enfants. merci et à bientôt. mon adresse: ponard.michel@wanadoo.fr
-
marie
Re:MAM
je suis dans le Maine et loire et avec trois collègues du même age, nous envisageons de monter un projet de MAM, mais dans notre commune il y a déjà un multi accueil et un Ram , alors nous suposons que de la part de la mairie, on ne va pas avoir beaucoup
d'aide mais nous allons quand même essayé; par contre on se demande comment vous faites pour celles qui sont déjà en place cocernant le paiement du loyer et le reste des charges et si les frais d'entretien et de repas sont suffisant. Nous sommes toutes les quatre agrées pour 4 enfants.
Merci pour vos répnses.
d'aide mais nous allons quand même essayé; par contre on se demande comment vous faites pour celles qui sont déjà en place cocernant le paiement du loyer et le reste des charges et si les frais d'entretien et de repas sont suffisant. Nous sommes toutes les quatre agrées pour 4 enfants.
Merci pour vos répnses.
-
ruba Nathaly
Moi aussi je suis de lyon,ma commune est francheville et je cherche des Ass.Mat.comme moi pour Créer un regroupement sur ma commune ou aux alentours.
-
sylvie
je suis assistante maternelle depuis 6 ans en seine maritime et je voudrais avoir des renseignements sur le regroupement assistantes maternelles si tu en a merci de me les faire parvenir car je t'avouerai que je suis perdu, nous sommes 2 pour l'instant. Je sais qu'il faut créer une association. Ca a l'air très compliqué mais je pense que cela en vaut la peine. merci d'avance
Sylvie
Sylvie
-
Claudie
Bonjour Stéphanie,si j'ai bien compris tu es de Guilers et moi je suis de Brest.Actuellement nous sommes quatre assistantes maternelles à avoir ce projet de regroupement sa avance petit à petit nous avons eu rdv avec le relais de Bellevue qui nous aide à rédijer notre projet.Nous pensons faire le regroupement sur Kérédern pour avoir plus de subventions puisque c'est un quartier prioritaire pour le plan de Fadéla Amara espoirs banlieues.Si vous avez réussi à monter votre regroupement on pourrait peut être se rencontrer merci de me répondre.
-
sylvie
je vois stéphanie que tu a monté un projet pédagogique association etc... j'essaie de me renseigner, je voudrais aussi mettre en place un regroupement, peut tu me fournir des renseignements par quoi as tu commencer. Peux-tu me donner l'adresse de l'association nationale de regroupements, j'avoue que je suis perdu merci d'avance.
Sylvie
Sylvie
-
jean luc
le regroupement c est bien pour ne pas etre seule, mais il faut bien réflechir : vous etes 3 agréées toutesd les 3 pour 3 enfants :
au bout de quelsques mois une de vous à un enfant qui part pour x raison comment va elle faire pour payer sa part de loyer si elle gagne moins, et les autres charges et si elle pert 2 contrats et qu une autre pert aussi 1 voir 2 contrat ? Il faut bien réflechir aux problèmes financiers car c est la que tout peu basculer.
Je voulais il ya 3 ans prendre un apprt pour travailler avec mon épouse
et le cg de herault a refusé tout en avou
au bout de quelsques mois une de vous à un enfant qui part pour x raison comment va elle faire pour payer sa part de loyer si elle gagne moins, et les autres charges et si elle pert 2 contrats et qu une autre pert aussi 1 voir 2 contrat ? Il faut bien réflechir aux problèmes financiers car c est la que tout peu basculer.
Je voulais il ya 3 ans prendre un apprt pour travailler avec mon épouse
et le cg de herault a refusé tout en avou
-
carmen
Re: renseignement sur le regroupement d'assitantes maternelles
bonjour,
Nous avons le projet de créer une MAM. Nous avons l'accord du CG. Nous sommes à la recherche d'une maison aidée par notre municipalité. Je suis chargée de trouver des partenaires pour obtenir des subventions soit en matériel ou en aides financières. pourriez vous me donnez des indications à ce sujet, et pour les subventions européennes ou s'adresser merci de votre aide.
Nous avons le projet de créer une MAM. Nous avons l'accord du CG. Nous sommes à la recherche d'une maison aidée par notre municipalité. Je suis chargée de trouver des partenaires pour obtenir des subventions soit en matériel ou en aides financières. pourriez vous me donnez des indications à ce sujet, et pour les subventions européennes ou s'adresser merci de votre aide.
-
nadine
bonjour,
avez-vous réussi ce regroupement, je suis actuellement intéressée pour faire la même chose sur toulouse ou balma.
merci
avez-vous réussi ce regroupement, je suis actuellement intéressée pour faire la même chose sur toulouse ou balma.
merci