Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congés payés

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
linda

congés payés

Message non lu par linda » 05 mars 2009 11:46

bonjour, je licencie mon assistante maternelle le 23 mars , je lui paye ses congés de juin 2008 à mars 2009 soit 2.5 x 10 mois . mon assistante maternelle a pris une semaine en février et bien sur à eu le même salaire , nous sommes en année complète 31h / semaine pour 4 jours de travail. Merci à Melodie si vous voulez bien m'aider à calculer les congés

madette

Re: congés payés

Message non lu par madette » 05 mars 2009 17:07

bonjour,
en année complète les congés sont payés au moment de la prise dès l'instant où ils sont acquis.
si en février la sem n'a été déduis ils lui ont été payés par anticipation.
de juin à fin mars elle aura acquis 25j ouvrables soit 4sem de 6j+1j
en j ouvrés ou correspondant aux j de congés si elle avait travaillé elle aurait perçue :
25j/6*4j = 17j de cps (argent)
FIN mars il faudra donc faire la différence de 17j- 4j en fév = 13j à lui payer
la convention dit que les sem de congés se substituent à la mensualisation au moment de la prise.
EN espérant vous avoir éclairé

inconue

Re: congés payés

Message non lu par inconue » 06 mars 2009 15:13

les congés quand ils sont pris ils sont rémunérer ,en fin de contrat on les soldes pris ou non la mensualisation resta la même mais il faut faire une régule des jours travailler et le réels payer.

Répondre