Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Asst.mat crèche familiale
-
nana
Re: Asst.mat crèche familiale
véro, je ne mets pas en doute votre professionalisme mais le conseil que je voulais donner c'est qu'il vaut mieux jouer franc-jeux avec la pmi sinon ça peut se retourner contre l'assistante maternelle en pire! mais il ne faut pas être défaîtiste si on se sent dans son bon droit il faut le faire valoir et en ce qui concerne les agréments la mairie n'a aucun pouvoir puisque c'est le conseil général qui les délivre et avec mon expérience de 20 ans en créche familiale j'ai quelques fois vu des décisions qui étaient en désacord avec l'opinion de la directrice de créche et si comme vous le dites la mairie fait ce qu'elle veut il faut se battre pour obtenir ou conserver un agrément car elle n'est que notre employeur et si on veut changer d'employeur nos agréments restent malgrés les problèmes crés par la mairie, alors que si on laisse tomber pour eux c'est reconnaitre les torts.
-
Marie
Bonsoir
Pour travailler à la crèche familiale, il est tout d'abord important d'accepter de travailler avec une puer et une éducatrice de jeunes enfants, d'accepter les visites à domicile à l'improviste, d'aller aux temps collectifs,de participer à des réunions d'équipe, des réunions d'analyse de la pratique avec un psy, bref d'avoir un encadrement, et travailler en harmonie avec le projet de vie de la structure .
Le salaire varie en fonction de la commune et est souvent interessant. Vous bénéficiez de tous les avantages des collectivitées locales au niveau des congés, prime de fin d'année, chèques vacances, comité d'oeuvre social, indemnités kilométriques etc
Pour travailler à la crèche familiale, il est tout d'abord important d'accepter de travailler avec une puer et une éducatrice de jeunes enfants, d'accepter les visites à domicile à l'improviste, d'aller aux temps collectifs,de participer à des réunions d'équipe, des réunions d'analyse de la pratique avec un psy, bref d'avoir un encadrement, et travailler en harmonie avec le projet de vie de la structure .
Le salaire varie en fonction de la commune et est souvent interessant. Vous bénéficiez de tous les avantages des collectivitées locales au niveau des congés, prime de fin d'année, chèques vacances, comité d'oeuvre social, indemnités kilométriques etc
-
ISABELLE13
Bonjour, je suis asmat en crêche familiale depuis presque 6 ans, quand j'ai commencé mon dernier fils avait 3 ans, et bien sur que NON tu ne peux pas emmener ton fils sur ton lieu de TRAVAIL ! s'il on veut que notre métier soit reconnu il faut vraiment l'exercer dans l'idée que c'est un vrai travail (car _il en ai un tu verras quand tu ferras 10h non-stop) attention également aux périodes de vacances où tu peux être intégrée à une journée de crêche, pour moi cela c'est bien passé ma directrice était très compréhensive et acceptait les changements de planning.
-
cycy34
Re:
desolé isabelle 13
mais nous et heureusement d'ailleur on peut amener nos enfant qui on moin de 3ans sinon comment on ferai seule les assmat sen enfant pourrai y allé!
et chez nous dans le 34 on nous donne un agrement pour l'enfant quon a réelement en garde ma fille a 10 mois et j'ai un seule agrément comme ma expliquer la femme de la pmi
on a pas a vous donner d'agrement pour que vous puissez garder votre propre enfant chez vous !
ce que je trouve logique!
mais nous et heureusement d'ailleur on peut amener nos enfant qui on moin de 3ans sinon comment on ferai seule les assmat sen enfant pourrai y allé!
et chez nous dans le 34 on nous donne un agrement pour l'enfant quon a réelement en garde ma fille a 10 mois et j'ai un seule agrément comme ma expliquer la femme de la pmi
on a pas a vous donner d'agrement pour que vous puissez garder votre propre enfant chez vous !
ce que je trouve logique!
-
hissung
bonjour, je recherche des assistantes maternelles habitant en meurthe et moselle qui pourraient me donner des imformations sur la mensualisation car depuis que les assistantes maternelles de la creche sont passer a la mensualisation on perdu enomèment sur leur salaire.
-
titibled
Je souhaite travailler pour la crèche familiale. Quelles sont les précautions à prendre pour la visite des professionnels de la petite enfance lors de la visite pour l'étude de la demande d'agrément. Ensuite, a-t-on le droit à la mutuelle de la mairie ?
Merci à toutes
Merci à toutes
-
de CHAMPS
je suis assistante maternelle indépendante et je voudrais travailler en crèche familiale. depuis le mois de septembre j'en suis à ma 3ème famille, la 1ère m'a licencié car ça leur coutait trop cher, la 2ème j'ai démissionné car les parents ne voulaient pas soigner correctement leur bb et la je travaille pour une famille qui vient de me baisser mon salaire car ils trouvaient que j'était bien trop payé donc j'ai décidé de travailler en crèche familiale, mais j'aimerai savoir si je n'y perd pas au change à savoir que j'ai un agrément pour un nourrisson et un enfant de plus de deux ans. j'habite lyon et je voudrais savoir si vous avez postulé dans plusieurs crèche familiale et comment ça se passe quand on travaille en crèche familiale.
merci pour tous vos renseignements.
sandrine de champs
merci pour tous vos renseignements.
sandrine de champs
-
lopez
franchement tu te relis ANGELIQUE tu dis qu'au niveau de la loi tu dois "avoir un mari" et en + il doit toucher au minimum le "SMIC" franchement j'ai une crampe au ventre a force de rire tu penses pas au femmes qui vivent seules avec leurs enfants et les autres divorcés...etc
j'a eu mon agrément en étant mére isolé et j'ai meme eu un 2iéme enfant sans que le pére soit la c'est sur la vie n'est pas rose tous les jours mais j'arrive a gérer mes enfants + les petis choux que je garde mais franchement il faut se rilre avant d'écrire de anneries aussi groteste que sa
j'a eu mon agrément en étant mére isolé et j'ai meme eu un 2iéme enfant sans que le pére soit la c'est sur la vie n'est pas rose tous les jours mais j'arrive a gérer mes enfants + les petis choux que je garde mais franchement il faut se rilre avant d'écrire de anneries aussi groteste que sa
-
lopez
en bonne formatrice elle a du te donner les références de loi que tu as cité ?non ? bien sur que non parce que c'est BIDON et ce qui me navre le + c'est que des personnes puissent acquisé et dire oui c'est vrai et le répété
tu dis et reconfirme que c'est juste pour les femmes mariés ....... franchement ...pauvres hommes surtout en ces temps qui sont durs!!
tu dis et reconfirme que c'est juste pour les femmes mariés ....... franchement ...pauvres hommes surtout en ces temps qui sont durs!!
-
Brigitte
Re:
Lopez, j'ai remonté les posts et je n'ai pas vu à qui tu réponds, mais évidemment tu as raison.
Je suis célibataire, maman d'une fille de 14 ans et j'ai eu un agrément dès ma demande, pour trois sans soucis.Si ça avait été le cas ( soucis), je serais montée au créneau pour "discrimination"car je n'ai pas l'habitude de laisser passer ce genre de choses. Si des puéricultrices disent le contraire .. il faut les dénoncer !!
Je suis célibataire, maman d'une fille de 14 ans et j'ai eu un agrément dès ma demande, pour trois sans soucis.Si ça avait été le cas ( soucis), je serais montée au créneau pour "discrimination"car je n'ai pas l'habitude de laisser passer ce genre de choses. Si des puéricultrices disent le contraire .. il faut les dénoncer !!