Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

on veut supprimer l'égrément à la nounou de mon fils et je ne suis pas d'accord

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

on veut supprimer l'égrément à la nounou de mon fils et je ne suis pas d'accord

Message non lu par celine » 11 mars 2009 19:56

Bonjour,
Je viens vers vous car je suis désespérée. Je vous explique la situation. Mon fils est gardé par une assistante maternelle dont nous sommes pleinement satisfaits. Elle gardait jusqu'à hier 2 autres petites filles. Les parents des 2 petites filles ont été faire un signalement à la PMI car, pour eux, la nourrice possède trop d'animaux : petits chiens, chats, pogonas, lézards. Tout se passe très bien entre les enfants et les animaux et ces derniers sont en sécurité. Et j'ai pleinement confiance. Enfin bref,la PMI menace de faire retirer l'agréément. Ont ils le droit ? Quels recours avons nous si son agrééement est retiré ? Je ne veux pas que mon fils change de nounou. Il y est si bien sans parler du fait que pour trouver une nounou vite fait est mission impossible. Je vous remercie d'avance des infos que vous pourriez me donner.

claudine

Re: on veut supprimer l'égrément à la nounou de mon fils et je ne suis pas d'accord

Message non lu par claudine » 12 mars 2009 05:04

Bonjour,

Pourquoi ne pas allez toi meme a la PMI leur dire ce que tu en pense.
donner ton poin de vue et je pense que l'assistante maternelle de ton fils si elle arrivait a ne pas perdre ses agréments serait des plus heureuse et te serait reconnaissante
bonne chance a toutes les deux
bizzzzzzz

celine57700

Re: on veut supprimer l'égrément à la nounou de mon fils et je ne suis pas d'accord

Message non lu par celine57700 » 12 mars 2009 21:05

Coucou, je te remercie pour ta réponse. C'est ce qu'on voulait faire avec mon mari. On n'osait pas trop car on avait peur que ça pénalise notre assisitante maternelle. Mais je crois qu'on va se lancer. Bonne soirée. Biz

Anne

Message non lu par Anne » 15 mars 2009 07:36

Les parents en question qui cherche des poux dans la tête de votre assistante maternelle n'ont t-il pas signer un contrat de travail ou il est préciser qu'il y a des animaux chez cette personne.(j'espère que c'est préciser sur le C.T.) Si oui, ils n'ont pas a ce plaindre il s'avait très bien à quoi ils s'attendaient Pour ce qui est du retrait de l'agrément Je penses que le service PMI à donné son agrément pour exercer le métier d'ass.mat donc il n'y a pas de danger pour les enfants il serait bien mal placé pour lui retirer son agrément.....Bon courage à vous et Merci de soutenir votre Ass.Mat. car il y a tellement de Parents qui ne sont pas reconnaissant du métier que l'on fait.

ISABELLE13

Message non lu par ISABELLE13 » 15 mars 2009 08:09

Bonjour,
j'ai eu également un probléme pour la première ASMAT de mon fils qui à aujourd'hui 13 ans. La seule chose que j'ai pu faire pour qu'on ne lui retire pas son agréement c'est d'être allée avec elle le jour de sa convocation au conseil générale et plaider en sa faveur. Mais attention moi ce n'était pas pour un problème d'animaux car aujourd'hui je suis moi même asmat au sein d'une crêche familiale et les animaux sont à banir. Mais ce que je ne comprends pas, c'est comment elle à pu avoir son agréement avec tout ces animaux qu'on lui reproche d'avoir aujourd'hui ? n'était-elle pas contrôlée régulièrement ? c'est questions seront bonnes à poser lorsque vous rencontrerez les agents de PMI. A plus! isa

celine57700

Message non lu par celine57700 » 15 mars 2009 19:44

Merci à tous pour vos bons conseils et vos encouragements. Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements. Bonne soirée à tous.

Répondre