Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
déclaration impot
-
VIVIANE
Re: déclaration impot
bonjour
a quoi correspond le"26.13" et le nombre de jours de garde effectifs merci pour votre réponse
a quoi correspond le"26.13" et le nombre de jours de garde effectifs merci pour votre réponse
-
Brigitte
Viviane,
26,13 c'est 3 heures de smic brut, donc 3X 8,71
nombre de jours de garde effectifs = jours de présence réelle de l'enfant ( celui qui entre en compte pour le calcul des indemnités d'entretien )
26,13 c'est 3 heures de smic brut, donc 3X 8,71
nombre de jours de garde effectifs = jours de présence réelle de l'enfant ( celui qui entre en compte pour le calcul des indemnités d'entretien )
-
bonnamy isabelle
bonjour, j'ai lu ton message.Je suis assistante maternelle depuis cinq ans et avant j'ai eu travaillé au impôt sachez les filles qu'il existe un tableau trés simple à remplir donné par les impôts et qui justifie tout calcul et qui évite tout redressement.J'ai voulu vous le mettre sur le site mais je n'y suis pas arrivé alors n'hésitez pas et allez au centre des impôts de votre région et demandez le tableau et vous verrez tout est simple.
-
Brigitte
Ce document n'est pas fourni que par "les impôts", il l'est aussi par la plupart des associations d'ass.mat, par certains RAM, ou sur plusieurs sites de la toile!
A noter sur www.impôts.gouv.fr vous pouvez en trois clics connaître le montant de votre impôt et éventuellement celui de la prime pour l'emploi.
A noter sur www.impôts.gouv.fr vous pouvez en trois clics connaître le montant de votre impôt et éventuellement celui de la prime pour l'emploi.
-
marie antoiette roulleau
j'ai lu ton message pour la declaration d'impot jevoudrais bien que tu me telecharge sur mon adresse email marieantoinette.roulleau@sfr.fr si cela ne derange pas merci ce message s'adresse a ISABELLE BONNAMY
-
Brigitte
Marie Antoinette,
Attention, ne jamais noter directement son email sur un forum ! Vous risquez d’être envahie de spams en tout genre. Pour répondre personnellement, il faut juste cliquer sur le nom de l’expéditeur du message.
Attention, ne jamais noter directement son email sur un forum ! Vous risquez d’être envahie de spams en tout genre. Pour répondre personnellement, il faut juste cliquer sur le nom de l’expéditeur du message.
-
marie-antoinette
d'accord je ne metterais plus mon adresse mais je t'ai demander si tu pouvais me telecharger le tableau pour le calcul des impots tu ne m'a pas repondue a cette question merci
-
thelen isabelle
bonjour !!
j'y comprends rien désolée !!
si on a un enfant moins de 8 h pr jour ? on a pas l'abattement ?
j'ai 1 enfant 3 X 10 h parsemaine
1 enfant environ 4 jours par semaine (28h) des fois moins de 8 heures par jour des fois plus
et 1 enfant, 4 jours par semaine
3 h par jour
je dois déclarer quoi ? et au titre de la prime à l'emploi
est ce que vous savez si l'on doit cocher temps plein ou indiquer les heures réelles de garde cumulées pour les 3 enfants que je garde ?
est ce que les impots nous aide à faire le calcul ?
vivement une solution plus simple
merci beaucoup
j'y comprends rien désolée !!
si on a un enfant moins de 8 h pr jour ? on a pas l'abattement ?
j'ai 1 enfant 3 X 10 h parsemaine
1 enfant environ 4 jours par semaine (28h) des fois moins de 8 heures par jour des fois plus
et 1 enfant, 4 jours par semaine
3 h par jour
je dois déclarer quoi ? et au titre de la prime à l'emploi
est ce que vous savez si l'on doit cocher temps plein ou indiquer les heures réelles de garde cumulées pour les 3 enfants que je garde ?
est ce que les impots nous aide à faire le calcul ?
vivement une solution plus simple
merci beaucoup
-
Brigitte
Isabelle,
Pour les journées de moins de 8 heures, tu as droit à l'abattement MAIS il faut toutes les transformer en jours: TOTAL de ces heures / 8 et on obtient un nombre de jours à rajouter aux autres jours ( ceux de + de 8h). Pour la PPE tu coches temps plein. ( il faut déclarer + de 3743 € pour y prétendre)
Attention... pour certaines, le régime particulier des as.mat est moins favorable que la déclaration de Droit commun: il faut bien tout calculer. ( voir mon post du 9 mars car je suis en train de me répéter).
Pour ta question "est-ce que les impôts nous aident à faire la déclaration"? ... il ne faut pas exagérer, ce n'est pas bien compliqué!
Pour les journées de moins de 8 heures, tu as droit à l'abattement MAIS il faut toutes les transformer en jours: TOTAL de ces heures / 8 et on obtient un nombre de jours à rajouter aux autres jours ( ceux de + de 8h). Pour la PPE tu coches temps plein. ( il faut déclarer + de 3743 € pour y prétendre)
Attention... pour certaines, le régime particulier des as.mat est moins favorable que la déclaration de Droit commun: il faut bien tout calculer. ( voir mon post du 9 mars car je suis en train de me répéter).
Pour ta question "est-ce que les impôts nous aident à faire la déclaration"? ... il ne faut pas exagérer, ce n'est pas bien compliqué!