Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
déclaration impot
-
Melodie
Re: déclaration impot
Bonjour Isabelle,
Je t'envoie un dossier complet sur les impôts 2009.
Je t'envoie un dossier complet sur les impôts 2009.
-
Christine67
Vous pourriez mettre sur le forum ce fameux tableau !!
merci!!
merci!!
-
ouhocine
Je profite de la sieste des petits pour moi aussi poser ma question.Je travaille au forfait de 22 jours par mois pour les trois petits que je garde.
Les 3h de smic par jours de déduction je les déduis 22 jours par mois ou au nombre de jours effectifs de garde?
Comme il y a plusieurs avis je ne sais pas trop comment faire étant donné que je suis nouvelle assmat et que c'est ma première déclaration.
Bon courage à toutes;
Les 3h de smic par jours de déduction je les déduis 22 jours par mois ou au nombre de jours effectifs de garde?
Comme il y a plusieurs avis je ne sais pas trop comment faire étant donné que je suis nouvelle assmat et que c'est ma première déclaration.
Bon courage à toutes;
-
Melodie
Bonsoir ouhocine,
Le forfait cela n'existe plus depuis janvier 2005 où la mensualisation a été mise en place.
Il faut d'une part faire un calcul pour les gardes de + de 8 h et d'autre part pour celle de - de 8/ h.
Pour celle de + de 8 h tu déduis du total net imposable 26.13 €(3 h de smic) par jour effectif de garde.
Pour les journées de moins de 8 h c'est un calcul au prorata :
total des heures x 26.13/12 = abattement forfaitaire
Le forfait cela n'existe plus depuis janvier 2005 où la mensualisation a été mise en place.
Il faut d'une part faire un calcul pour les gardes de + de 8 h et d'autre part pour celle de - de 8/ h.
Pour celle de + de 8 h tu déduis du total net imposable 26.13 €(3 h de smic) par jour effectif de garde.
Pour les journées de moins de 8 h c'est un calcul au prorata :
total des heures x 26.13/12 = abattement forfaitaire
-
Melodie
Bonjour,
J'ai fait une erreur de frappe :
total des heures x 26.13/8 h
J'ai fait une erreur de frappe :
total des heures x 26.13/8 h
-
cappe
Bonjour j'aurais besoin d'aide concernant le calcul de la mensualisation.J'ai un peu soucis concernant un contrat de 40 heures qui s'effectuesur 5 jours.Soit lundi,mardi et mercredi 10 heures par jours et jeudi et vendredi5 heures ar jours comment faire le calcul puisque j'ai 2 jours a mi-temps et 3 jours a temps plein?Merci de m'éclairer.
-
Melodie
Bonjour Cappe,
Il faut dissocier les jours de 8 h et +, des jours de - de 8 h.
A = abattement forfaitaire pour les journées de + de 8 h (26.13 xnbre de jours d'accueil )
B = abattement forfaitaire pour les journées de moins de 8 h (total des heures de moins de 8 h x 26.13/8).
Ensuite Total salaires nets imposables + ie +ir +kms -(A+B)
Il faut dissocier les jours de 8 h et +, des jours de - de 8 h.
A = abattement forfaitaire pour les journées de + de 8 h (26.13 xnbre de jours d'accueil )
B = abattement forfaitaire pour les journées de moins de 8 h (total des heures de moins de 8 h x 26.13/8).
Ensuite Total salaires nets imposables + ie +ir +kms -(A+B)
-
Christine67
Moi aussi j'ai un contrat pour un enfant
avec des jours de 2 heures lundi , mardi, jeudi , et vendredi et le mercredi avec 10 heures et pendant les jours de vacances scolaires également 10 heures !!
comment fait on alors pour le calcul de la déclaration ?? merci de m'aider !
avec des jours de 2 heures lundi , mardi, jeudi , et vendredi et le mercredi avec 10 heures et pendant les jours de vacances scolaires également 10 heures !!
comment fait on alors pour le calcul de la déclaration ?? merci de m'aider !
-
Melodie
Bonjour Christine,
tu appliques la méthode que j'ai donnée à Cappe.
tu appliques la méthode que j'ai donnée à Cappe.
-
cappe
bonjour et merci de m'avoir répondu.Le système de calcul je l'est bien compris,la seule chose c'est que ur la fiche de paie de la paje le temps plein et le mi-temps ne sont pas séparés et j'ai établi à partir de début mai un tableau avec tous les enfants en garde en notant quels jours ,combien d'heures ,cgs-rds,frais d'entretien en comme ça fin d'année je serais parée.