Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
soucis d heures
-
dadeche
soucis d heures
bonjour j' ai une mensualisation sur 124h mais en calculant bien les heures d'arrivées de la maman et l'heure ou elle arrive le soir ça ne corresponds pas du tout ,il y a au moins 40h de difference avec ce qu'elle me paie que dois-je faire? JE SUIS PERDUE pouvez vous m'eclairer merci d'avance
-
yolande
Re: soucis d heures
bonjour, quand tu dis qu il y a 40 h ,c 'est en plus ou en mois de ta mensualisation, si c est en plus , elle te dois 40 h en plus de ton fixe si c est en moins cela depends de plusieurs choses ,comment as tu fais ta mensualisation?
-
dadeche
je fais environ 40h de plus que les 124h de la mensualisation,les heures qu'elle me marque ne correspondent pas du tout a ce que je fais;il y a des jours ou elle marque 5.30h alors que je fais 9.30h donc depuis des mois je me fais avoir.Mais comment lui dire sans la vexer .Il arrive qu'elle marque les heures en plus de la mensualisation mais ne me les paie pas et elle sait me dire que dès fois il part avant l'heure et que je suis payé quand meme,mais ça arrive 1 fois dans le mois.j'attends vos reponses avec impatience,merci
-
yolande
tu devrais bien noter toute tes heures ,et a la fin du mois tu lui explique qu elle te dois temps ex:mensualisation+heure complementaire ou supplementaire si tu depasse 45 par semaine ,et tu lui resplique la mensualisation ,meme si un mois tu l' as moins que prevue sauf abscence de ta part ou maladie de l' enfant ou autre condition inscript au contrat .elle dois te payer toute tes heures travailles; depuis combien de temps tu as se contrat?bon courage
-
dadeche
je suis en année incomplete,j'ai ce contrat depuis 7 mois maintenant je comprends pourquoi j'ai un petit salaire par rapport aux autres enfants que je garde ,peut etre que mon employeur pense que c'est comme ça et quil ni a pas d'heures complementaires a payer,je stresse a l'idée de lui dire surtout quand je vais lui dire que j'ai noter les heures d'arrivées le matin et encore je suis gentille je marque l'heure d'arrivée le soir et non l'heure ou elle part (car elle reste 1/2heure à discuter tout les soirs).c'est dur ,dur
-
yolande
année compléte ou non, elle dois te payer toute tes heures , tu lui explique gentiment et calmement en lui disant que toute les ass mat marquent leurs heures enfin presque toute ,(je penses) ,tu lui dis qu' à partir de ce mois tu lui donne ton n°d 'heure pour calculer ta paye , qu' elle vérifie avec les siennes et si tu ne trouves pas la solution tu l' invite à aller se renseigner vers un relais , moi de mon coté , je note et je calcule mon salaire pour mes 3 employeurs je fais ça depuis 11 ans et je n' aie pas eu de soucie. bon courage tiens nous au courrant yolande
-
Melodie
Bonjour Dadeche,
Il y a une chose qu'il ne faut pas oublier, c'est en année incomplète les heures travaillées peuvent inférieures ou supérieures à la mensualisation sans pour cela qu'il y ait des heures complémentaires.
Un exemple : j'ai une mensualisation de 140 h par mois, le 1er mois je travaille 120 h et le mois suivant 160 h et pourtant je ne fais jamais d'heures complémentaires.(120+160/2 mois = 140 h de mensu) La seule différence vient du fait que le 1er mois il y avait des vacances scolaires (contrat enseignant) et l'enfant était absent, alors que le mois suivant j'ai travaillé tout le mois.
Il y a une chose qu'il ne faut pas oublier, c'est en année incomplète les heures travaillées peuvent inférieures ou supérieures à la mensualisation sans pour cela qu'il y ait des heures complémentaires.
Un exemple : j'ai une mensualisation de 140 h par mois, le 1er mois je travaille 120 h et le mois suivant 160 h et pourtant je ne fais jamais d'heures complémentaires.(120+160/2 mois = 140 h de mensu) La seule différence vient du fait que le 1er mois il y avait des vacances scolaires (contrat enseignant) et l'enfant était absent, alors que le mois suivant j'ai travaillé tout le mois.
-
yolande
bonjour desolé mais moi aussi j ai un contrat enseignant , 140 h par mois , c'est sur qu' il y a des mois on travaille moins vue les vacances scolaire mais les vacances scolaire tu les as retiter de ta mensualisation donc vacances ou pas je part toujours sur 140 h +si il y en a et cela arrive pusieurs fois et mes heures sont comptées en h complementaire.
tu as fait ta mensulisation en deduisant les congées suplementaires vue qu ils sont enseignants ex: en juillet ,pas du tout l enfant mais fixe sur 140h et aout etant la date ou se prends mes vacances pareille 140h,
tu as fait ta mensulisation en deduisant les congées suplementaires vue qu ils sont enseignants ex: en juillet ,pas du tout l enfant mais fixe sur 140h et aout etant la date ou se prends mes vacances pareille 140h,