Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Diplome obligatoire??

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Diplome obligatoire??

Message non lu par Aurélie » 24 mars 2009 10:15

Bonjour,
Je suis actuellement au chômage et je viens de trouver un travail à mi-temps pour garder un bébé de 10mois tout l'été voire plus.
Je n'ai aucun diplome dans les enfants en bas âge et je serai déclaré.
Est-ce légal ou faut-il obligatoirement un diplome pour travailler avec ce public??
Merci d'avance
Aurélie

Melodie

Re: Diplome obligatoire??

Message non lu par Melodie » 24 mars 2009 10:52

Bonjour Aurélie,

Pas besoin de dimplôme pour garder un enfant à domicile.

martin

Message non lu par martin » 24 mars 2009 13:52

bonjour Aurélie pas besoin de diplôme, mais une formation d'assistante maternelle est fortement recommender pour être déclarer sinon c'est du travail au black et je ne vous expliques pas la catastrophe si vous êtes pas déclarer aussi bien pour vous que pour les parents de l'enfant

yolande

Message non lu par yolande » 24 mars 2009 15:40

pas forcément, si tu travaille au domicile des parents, tu peut etre payer par les cheques emploi services donc declarer avec fiches de payes enfin c est mon point de vue, mais si les parents veulent etre rembourser par leur caf là il te faut un agrément , tu devrais te renseigner auprés du polemploi de ta région

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 24 mars 2009 15:47

Non Martin, Aurélie n'a pas besoin de formation ... elle s'occupera du bébé chez lui et relèvera de la convention du particulier employeur. Elle sera déclarée et aura un salaire horaire bien supérieur à celui d'une Ass.mat car elle devra être payée au moins au SMIC.

aurelie

Message non lu par aurelie » 24 mars 2009 18:49

Bonjour,

Merci pour vos messages.
En fait la famille me propose de me declarer a l'urassaf car ils auront l'aide de la paje.
De plus, ils me disent que le tarifs horaire minimum est d'environ 6.70euro.
Je suis en train de creer ma société de services à la personne, donc pour le moment je travaillerai pour eux avec uniquement un statut de salarié (indépendament de la société)

Répondre