Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rupture de contrat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bigotte

rupture de contrat

Message non lu par bigotte » 29 mars 2009 19:28

bonjour voila je suis assmat depuis 2002 la je garde un petit garçon de 3 ans et la à la rentrée de septembre 2009, je desire ne plus le garder car la maman l'a mis à l'ecole dans un autre secteur d'ecole, et je lui est proposé de le mettre la cantine mais ne veut pas donc je renouvellerais pas mon contrat etant donné que j'ai deja 2 bebe en plus, mais elle veut que je demissionne mais vu que mes contrats sont fait à l'année, ça ne devrait pas s'appeller une demission je pense, mais fin de contrat à durée determinee etes vous de mon avis?

Brigitte

Re: rupture de contrat

Message non lu par Brigitte » 29 mars 2009 20:45

Tous les contrats sont des cdi.
Seul un remplacement (pour maladie ou maternité par exemple) d'une autre ass.mat peut entrainer la signature d'un CDD.
Nous connaissons la plupart du temps la période d'accueil de l'enfant ... mais on signe un CDI. La maman doit te proposer un avenant avec les changements. Si tu n'acceptes pas, tu dois démissionner.

Anne

Re: rupture de contrat

Message non lu par Anne » 30 mars 2009 19:41

Tu n'as pas a donner ta démission c'est la maman qui rompt le contrat (rupture du contrat par retrait de l'enfant) si elle veut faire un avenant avec des changements tu es en droit d'accepter ou de refuser

Répondre