Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

RAM

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nat

RAM

Message non lu par nat » 27 mars 2009 12:41

Bonjour

Un RAM est ouvert a proximite de mon domicile. J'ai recu une convocation pour une reunion d'information. EST CE là pour nous aider a trouver des bb en garde ??
JE compte y aller.

anne

Re: RAM

Message non lu par anne » 29 mars 2009 08:42

Tout dépend de la personne qui tient ce RAM chez nous elle fait du flicage et ne nous soutient pas elle est pour les Parents. Tous les renseignements qu'elle peut donner n'est pas en accord avec notre convention Alors méfie toi

alexanne

Message non lu par alexanne » 01 avr. 2009 11:56

oui, Nat, tu peux aller à cette réunion. Je suis responsable de ram et je ne suis pas "pour" les parents ou "pour" les ass'mat! J'informe, je rappelle la loi mais je n'ai aucun lien de contrôle ou d'évaluation des ass'mat, la PMI est là pour ça. Et le ram, en tout cas, dans mon cas, c'est un lieu ressources pour les ass'mat : information, soutien de leurs questionnements, prêts de livres et magazines professionnels.... et le ram leur propose des temps de regroupement professionnel (atelier avec les enfants, réunion en soirée avec intervenants, cession de "formation"...).
Alexanne

Anne

Message non lu par Anne » 02 avr. 2009 18:57

Que j'aimerai avoir un RAM comme celui d'Alexanne Mais chez nous ce n'est pas le cas Je me demande s'il ne va pas fermer vu le nombre de fréquentation.

Répondre