Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Calcul solde congés payés

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patricia

Re: Calcul solde congés payés

Message non lu par patricia » 06 avr. 2009 17:42

bonjour marie
marie je voudrais savoir pourquoi tu a fait une mensualisation sur 37 semaine alors que les parent sont enseignent en tout ils ont 16 semaines de congé scolaire et pourquoi sur une année de 12 mois alors que le papa mes fin au contrat au mois de juin si tu a fait une mensualisation sur 12 mois et ce qui concerne tes congées tu doit les prendre sans présence des enfants si tu a un relais assistante maternelle dans ta commune va les voir elle sera t'expliqué tu peut emmener les parent avec toi aussi comme sa il sont la verité en face deux
patricia

marie

Message non lu par marie » 06 avr. 2009 18:27

bonjour patricia,

merci de de me repondre,

en fait j ai fait sur 37 sem apres m etre renseignee aupres de collègues qui m ont dit qu elle faisait comme ca avec les enseignants
j ai fait une mensu sur 12 mois car a la signature du contrat les parents devaient me laisser l enfant jusqu a au moins ses 2 ans 1/2 , il avait 4 mois en janvier
et ils ont demenage en fevrier et ont donc decider de continuer avec moi jusqu aux grandes vacances et de chercher une autre nourrice dans leur nouvelle commune
donc voila, je n aurai travaille que 6 mois avec eux
je me suis promener sur les autres forum et ai lu que si on est payee 10% tous les mois, les cp non pris ne sont pas payes puisque deja payes tous les mois
je ne sais que penser, a savoir si les cp non pris doivent etre payes en plus ou pas

la responsable du ram de ma commune est en vacances, en fait je voulais en savoir un peu plus avant d'aller la voir
merci

Melodie

Message non lu par Melodie » 06 avr. 2009 23:00

Bonsoir Marie,

Durant 6 mois tu auras perçu 290.60 € x 6 = 1743.60 € cp inclus alors que ton employeur te devrait au final

34 h x 2.52 x 21 semaines = 1799.28 € + 179.83 € de congés payés = 1979.21 €.

Ton employeur te devra donc 235.61 € cp inclus.
Sur ta dernière fiche de paie, il faudra faire une régularisation et bien faire apparaître l'indemnité de congés payés.

Les congés non pris avant la fin du contrat sont perdus en temps mais pas en argent puisque que tu les as perçus chaque mois.

marie

Message non lu par marie » 07 avr. 2009 09:31

bonjour,

merci pour vos reponses, je vais en informer mon employeur comme ca si il veut me payer (sur le cheque) sur les 3 derniers mois restants la charge sera moins lourde pour lui, par contre noter le total sur la paie de juin

merci encore a vous et bonne journee à toutes
marie

Esther

Message non lu par Esther » 20 avr. 2009 14:47

Bonjour, je suis assistante maternelle agréée j'ai débuté mon contrat le 1er septembre 2008 et il se termine le 30 avril 2009. J'étais payée par mensualisation sur 52 semaines. Montant de l'heure 2,60 €. J'ai pris 10 jours de cp et il doit me rester (si mes calcul sont bons !)encore 10 jours qui me sont dûs. Comment calculer vous les cp en année complète ? Merci.

nat

Message non lu par nat » 20 avr. 2009 17:27

Bonjour,
il te reste bien 10jours d'après mes calculs.
Il faut faire le nombre de jours(10)*prix de l'heure(2,60euros)*nombre d'heures de garde pas jour de l'enfant=tarif des congés restants
10*2,60*...=somme qui correspond à ce que les parents vous doit.

Melodie

Message non lu par Melodie » 20 avr. 2009 22:39

Bonsoir,

10 j de congés ouvrables (l,m,m,j,v,s,l,m,m,j) revient à vous faire payer :

- 9 j ouvrés si vous travaillés 5 j par semaine
- ou 8 j ouvrés si vous travaillé 4 j par semaine

etc.

Esther

Message non lu par Esther » 21 avr. 2009 14:24

Bonjour,
Apparemment il ne faut pas faire de cette façon "nat". Il faut que je j'additionne tous mes salaires net (hors repas + indemnités d'entretien)X 8 mois /2 = montant net des cp

Diviser par 2, car j'ai pris 10 jours et il me reste 10 jours à prendre = la moitié !

nat

Message non lu par nat » 21 avr. 2009 14:54

Bonjour,

Moi c'est le RAM qui m'a dit m'a donné cette formule et mon association à laquelle je suis adhérente, m'a comfirmé que la formule était bonne donc à toi de voir...

Cordialement
Nat

Esther

Message non lu par Esther » 21 avr. 2009 15:25

re,

Non je fais de cette manière : (j'ai oublié les 10 % !)

Addition de ts les salaires X 8 mois (de septembre 2008 à avril 2009)X 10 % / 2 = montant des cp

Répondre