bonjour,je vais employer une assistante maternelle pour une courte durée et je ne sais pas comment faire pour le calcul des honoraires, et pour la rédaction du contrat de travail (CDD ou CDI).
le contract commence le 18 mai 2009 et se termine le 02 septembre 2009, sachant que la nounou prend des vacances de mi juillet a mi août!
je confie mon bébé de 8 mois du lundi au jeudi de 7h15 à 18h et le vendredi matin de 7h15 à 12h.
2.45 net de l'heure + 2.79 frais d'entretien
merci d'avance pour votre réponse
aurevoir
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mini contrat
-
Brigitte
Re: mini contrat
Un cdd ne peut être conclu que si c'est en remplacement d'une assistante maternelle malade ou en congé maternité. Si non il faut faire un cdi en calculant une mensualisation sur quelques mois.
ce sera un contrat en année incomplète. Vous retirez toutes les semaines d'absences ( congé nounou ou vous même ...) pour établir la mensualisation. Les congés peuvent être payés à la fin du contrat. une régularisation entre heures réelles et heures payées devra être effectuée.
A noter que vos indemnités d'entretien sont en dessous du seuil légal, il faut les augmenter (en plus ce sont des journées longues).
A partir de la 46ème h par semaine... on rentre dans les heures supplémentaires ( à payer comme telles)
ce sera un contrat en année incomplète. Vous retirez toutes les semaines d'absences ( congé nounou ou vous même ...) pour établir la mensualisation. Les congés peuvent être payés à la fin du contrat. une régularisation entre heures réelles et heures payées devra être effectuée.
A noter que vos indemnités d'entretien sont en dessous du seuil légal, il faut les augmenter (en plus ce sont des journées longues).
A partir de la 46ème h par semaine... on rentre dans les heures supplémentaires ( à payer comme telles)