Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
calcul contrat
-
karine
calcul contrat
Bonjour,
je suis nouvelle dans cette profession je dois faire ma formation obligatoire au mois de mai.j'ai un contrat pour juin pour une adorable petite fille de 20 mois pour 40 heures par semaine.Nos congé seront pris ensemble(5 semaines de congé par ans).Mon tarif est de 2,91 euros par heure.je voudrais savoir de combien sera ma mensualisation et le calcul que je dois faire.le repas sera de 2euros, le gouter de 1 euros et IE de 2,65 par jour.j'aurais cette petite fille le lundi, mardi, mercredi,vendredi et samedi.Merci d'avance et bonne journée.karine
je suis nouvelle dans cette profession je dois faire ma formation obligatoire au mois de mai.j'ai un contrat pour juin pour une adorable petite fille de 20 mois pour 40 heures par semaine.Nos congé seront pris ensemble(5 semaines de congé par ans).Mon tarif est de 2,91 euros par heure.je voudrais savoir de combien sera ma mensualisation et le calcul que je dois faire.le repas sera de 2euros, le gouter de 1 euros et IE de 2,65 par jour.j'aurais cette petite fille le lundi, mardi, mercredi,vendredi et samedi.Merci d'avance et bonne journée.karine
-
France
Re: calcul contrat
Bonjour,
Pour ta mensualisation, tu dois partir sur une année complète car il y a uniquement 5 semaines où tu n'auras pas la petite.
La formule est la suivante:
(40h/s x 2.91 x 52s)/12 = 504.40€
Attention, cette formule inclue la rémunération de tes congés payés dans ton salaire, hors si tu commences ce contrat en juin 2009, tu n'auras le droit à la rémunération de tes congés qu'à compter du 1er mai 2010.
En ce qui concerne l'indemnité d'entretien, son montant dépend du nombre d'heures d'accueil par jour:
moins de 9h: 2.65€/h
9h: 2.82€/h
plus de 9h: 0.313€/h
Pour ta mensualisation, tu dois partir sur une année complète car il y a uniquement 5 semaines où tu n'auras pas la petite.
La formule est la suivante:
(40h/s x 2.91 x 52s)/12 = 504.40€
Attention, cette formule inclue la rémunération de tes congés payés dans ton salaire, hors si tu commences ce contrat en juin 2009, tu n'auras le droit à la rémunération de tes congés qu'à compter du 1er mai 2010.
En ce qui concerne l'indemnité d'entretien, son montant dépend du nombre d'heures d'accueil par jour:
moins de 9h: 2.65€/h
9h: 2.82€/h
plus de 9h: 0.313€/h
-
KARINE
Merci pour ta réponse.Mais encore une question si je n'ai pas droit au congé est ce qu'il ne faut pas que je compte ma mensualisation sur 47 semaines?? merci d'avance. karine
-
France
La convention colective ne prévoit que deux types de mensualisation:
- sur une année complète, soit 52 semaines (47 semaines d'accueil et 5 semaines de congés);
-sur une année incomplète: accueil sur MOINS de 47 semaines par an.
Je peux juste t'indiquer ce qu'il y a dans la convention collective. C'est à toi de voir si tu veux faire ton contrat de façon légale ou non.
- sur une année complète, soit 52 semaines (47 semaines d'accueil et 5 semaines de congés);
-sur une année incomplète: accueil sur MOINS de 47 semaines par an.
Je peux juste t'indiquer ce qu'il y a dans la convention collective. C'est à toi de voir si tu veux faire ton contrat de façon légale ou non.
-
Brigitte
l'indemnité d'entretien indiquée par France n'est QUE le minimum légal en dessous duquel on ne peut pas descendre..; ce ne sont pas les tarifs à appliquer
-
Céline
J'ai vu que tu as ta formation obligatoire au mois de mai. Combien de temps depuis le dépot du dossier d'ASSMAT as-tu attendu pour ta formation ? merci
-
karine
normalement ma formation est au mois de mai, mais le conseil général ne me l'a pas confirmé.mon dossier est faite depuis le 22 novembre, la puericultrice est passée le 12 et le 19 janvier depuis j'attends la formation.Voila. bonne soirée
-
Esther
Aide calcul mensualisation !!!
Bonjour, je souhaite votre avis sur mon calcul de mensualisation.
J'accueille un enfant du lundi au vendredi soit : 46 h/semaine.
Les parents n'ont pas les mêmes vacances que moi (5 semaines pas en même temps). Ils ont 20 jours de rtt et prennent 5 jours pour leur mariage en septembre (Dois-je déduire leurs 5 jrs ??).
Ma question est : Est ce que je suis obligée de déduire les rtt + ses congés (soit 50 jours = 8 semaines = 52 -8 = 44 semaines)??
Dans ce cas, ma mensualisation serait -t -elle bien (sans leur 5 jrs pour leurs mariage):
Tarif horaire X 44 semaines X 45 h/semaine/12 = mensalisation
Heure supp. :
Tarif horaire majoré X 44 X 1/12 = mensualisation
Merci d'avance pour vos réponses.
J'accueille un enfant du lundi au vendredi soit : 46 h/semaine.
Les parents n'ont pas les mêmes vacances que moi (5 semaines pas en même temps). Ils ont 20 jours de rtt et prennent 5 jours pour leur mariage en septembre (Dois-je déduire leurs 5 jrs ??).
Ma question est : Est ce que je suis obligée de déduire les rtt + ses congés (soit 50 jours = 8 semaines = 52 -8 = 44 semaines)??
Dans ce cas, ma mensualisation serait -t -elle bien (sans leur 5 jrs pour leurs mariage):
Tarif horaire X 44 semaines X 45 h/semaine/12 = mensalisation
Heure supp. :
Tarif horaire majoré X 44 X 1/12 = mensualisation
Merci d'avance pour vos réponses.
-
madette
bonsoir,
si les rtt ne sont pas pris en sem complète vous n'êtes pas obligés de les déduire en sem MAIS au moment de la prise.
s'ils ont 5j pour leur mariage vous ne pouvez pas leur en empêcher.
C'est à vous d'accepter ou pas le contrat sur le nb de sem prévues.
Les h majorées ne sont comptées que si réellement faîtes en fin de mois.
si les rtt ne sont pas pris en sem complète vous n'êtes pas obligés de les déduire en sem MAIS au moment de la prise.
s'ils ont 5j pour leur mariage vous ne pouvez pas leur en empêcher.
C'est à vous d'accepter ou pas le contrat sur le nb de sem prévues.
Les h majorées ne sont comptées que si réellement faîtes en fin de mois.