Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

couches lavables ?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lelou

couches lavables ?

Message non lu par lelou » 09 avr. 2009 19:44

bonjour, une maman aimerait que j'utilise des couches lavables, je ne connaissais pas, elle me les a montré, apparemment, il faut changer seulement les lingettes ! son argument est que c'est écologique et bien sur cela revient moins cher !
en utilisez vous ? au premier abord, cela ne m'enchante pas, (rester avec des couches sales chez moi toutes une journée !) alors que j'ai un vide ordure et de plus cela me parais peut être écologique mais pas hygiénique, je pense refuser quitte à ne pas prendre l'enfant, qu'en pensez vous ? que pensez vous de ces "nouvelles" couches ?

Melodie

Re: couches lavables ?

Message non lu par Melodie » 10 avr. 2009 10:37

Bonjour Lelou,

Effectivement c'est la nouvelle mode en ce moment.

Personnellement, aucun parent ne me l'a encore proposé, et je pense que je refuserais.

marie

Message non lu par marie » 10 avr. 2009 10:54

bonjour lelou,

je suis actuellement en contrat avec des parents plutot ecolo qui utilise les couches lavable,
au debut j etais un peu reticente comme toi, mais tout compte fait c est pas sorcier, tu changes la couche tissu et la lingette à chaque fois, car c est la couche tissu qui absorbe le pipi et la lingette recupère le caca
les parents me mettent le nombre de couches necessaire à la journee plus un sac de couches jetables au cas ou il n y en aurait pas suffisament.
perso je mets le tout au fur et a mesure des changes dans un sac en plastique fourni par les parents, puis je le mets dehors sur le bord de la fenetre entre les changes, il est vrai que l odeur est assez forte, apres c est une question d'organisation de ta part
pour mettre les couches, le papa m a montrer une fois et ca roule depuis
voila, je pense que c est un moyen comme un autre de limiter les dechets, apres c est chacun qui voit

lelou

Message non lu par lelou » 10 avr. 2009 17:54

merci pour vos réponses les filles, j'ai réfléchi et pour ma part c'est clair, j'ai la chance d'avoir le choix entre plusieurs contrats, celui là je le refuse, hors de question de "subir" l'odeur, alors que j'ai un vide ordure et justement, je jette à chaque fois, et question hygiène, je ne me sens pas à l'aise à garder des couches sales ! plutot que de faire un truc que je ne sens pas et qui par la suite peut provoquer du ressentiment, je préfère dire non .
même si la mère change d'avis, je dirai non, car le ressentiment peut venir d'elle aussi si par la suite, son enfant à des érithèmes fessiers : elle peut se dire que si j'avais accepter les couches lavables etc....
donc non à ce contrats pourtant juteux à cause d'une histoire de couches...

Répondre