Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assmat propose son aide!

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lelou

Re: assmat propose son aide!

Message non lu par lelou » 16 avr. 2009 09:13

bonjour, une question toute bête : cela va faire un an que j'ai commencé, j'ai des contrats sur un an, pour les enfants qui restent, on fait quoi au bout de cette année ? on refait un autre contrat ?

Céline

Message non lu par Céline » 16 avr. 2009 22:09

Bonsoir, je suis au tout début de ma démarche pour devenir ASSMAT. Donc j'ai plusieurs questions sans réponses, pourriez-vous m'éclairer, SVP, Merci ?
J'habite un petit village à côté de Toulouse, j'ai ma réunion le 7 mai 2009. Après avoir déposé le dossier, combien de temps après dois-je attendre pour faire la formation de 60 heures ? Est-ce qu'il y a beaucoup de refus (j'ai 36 ans, j'ai 2 enfants de 16 et 11ans donc un peu d'expérience et j'ai une maison neuve) ?
Est-ce je peux envisager d'avoir des enfants pour septembre 2009 ?
Merci pour votre aide

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 17 avr. 2009 07:06

L'accueil d'un enfant n'est envisageable qu'après la formation des 60 heures initiales. Si la réunion d'information est le 7 mai .. il va falloir attendre pls mois.

lelou

Message non lu par lelou » 17 juil. 2009 17:34

bonjour, j'ai vraiment besoin de vos lumières : je travaille toujours en année complète et sur 40h par semaine minimum,
il arrive que les employeurs qui ont plus de vacances ou ont besoin de moins d'heures trouve une autre ass mat ou qu'ils signent avec moi;

actuellement j'ai une maman qui a plus de 5 semaines vacances et qui a besoin que d'une trentaine d'heure travaille avec moi !
elle y tiens et c'est son choix (d'ailleur elle a refusé une place en crèche pour rester)
ma grande question : on me dit sur dans un précédent sujet que je ne suis pas dans la légalité par rapport à la convention;
je viens de regarder et il n'est écrit nul part que c'est interdit de faire cela,
qu'en pensez vous ?

lelou

Message non lu par lelou » 17 juil. 2009 20:37

en fait ma question ! dans le post précédent, juste avant celui là, va le voir si tu veux bien : il s'appelle : "refus d'appliquer les années incomplètes" mélodie me dit que vu la convention, je n'ai pas de droit de faire signer un contrat de 52 semaines avec un employeur, si cet employeur n'a besoin que de 43 semaines, meme si l'employeur est ok, je serai dans l'illégalité par rapport aux congés, est ce vrai ?

titine94

Re:

Message non lu par titine94 » 20 juil. 2009 12:14

Bonjour

Je pense que rien n'interdit de faire celà si les parents sont d'accord, il suffit d'indiquer sur le contrat que les parents ont 5 semaines de congés en commun avec l'AM.
Après les parents peuvent prendre des semaines de congés supplémentaires mais celles-ci seront payées comme si l'AM avait l'enfant, il suffit de se mettre d'accord avec les parents.

Emma

Message non lu par Emma » 21 juil. 2009 12:09

Salut Valu ,

C'est sympa de nous proposer ton aide, et communiquer entre nous.

J'ai passé en comission le 17 juillet, et comme elles ont l'avis partagé, elles me convoque pour le 4ème RDV avec la psy et le médecin de la PMI qui sont super exigeants sur l'agrement, pour plus de precision soit disons.

Je precise que j'ai été deja refusé en 2006.

D'après toi quel et le plus important chose à faire pour réussir?

Merci d'avance pour ton aide.
Amicalement.EMA

Répondre