Bonjour à tous!
je souhaiterais devenir éduc spé, cependant je ne sais comment m'y prendre! Je sors de qq années dans l'industri ou je viens de réaliser que cela n'est pas pour moi, et je souhaite me réorienter. qq1 pourrait me conseiller comment m'y prendre pour devenir éduc? j'ai 26 ans et je pense que le mieux pour moi serait pas une formation par alternance...J'ai besoin de vos conseils!
(j'habite dans l'est)
Merci d'avance.
Marc.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Comment devenir éduc?
-
watson
Re: Comment devenir éduc?
rendez vous au CREAI de votre région ils vous donneront toutes les explications utiles
-
lele
tu es obligé de passer par une ecole de formation pour obtenir ton diplome d'educ spé.
il te faut avoir la liste des ecoles de ta region, leur demander un dossier d'inscription pour le concours d'educ spé et demander de faire une formation en cours d'emploi a condition d'avoir deja un employeur.
voila a toi de jouer.
bisous
il te faut avoir la liste des ecoles de ta region, leur demander un dossier d'inscription pour le concours d'educ spé et demander de faire une formation en cours d'emploi a condition d'avoir deja un employeur.
voila a toi de jouer.
bisous
-
Guillaume
Bonjour à tous,
je suis dans le meme cas que Marco... Si j'ai bien compris, il faut passer le concours d'éduc spé puis rentrer en école pendant trois ans.
Deux questions :
- le concours dépend t il des écoles.
- la formation est elle renumérée (comme c'est le cas dans certaines formations du public, je pense par exemple au conseiller d'orientation psychologue). Si non, combien coute la formation en moyenne ?
merci d'avance.
Guillaume.
je suis dans le meme cas que Marco... Si j'ai bien compris, il faut passer le concours d'éduc spé puis rentrer en école pendant trois ans.
Deux questions :
- le concours dépend t il des écoles.
- la formation est elle renumérée (comme c'est le cas dans certaines formations du public, je pense par exemple au conseiller d'orientation psychologue). Si non, combien coute la formation en moyenne ?
merci d'avance.
Guillaume.
-
lele
oui le concours depend des ecoles mais en general c'est le meme type d'epreuve.
une epreuve ecrite, un entretien collectif et un entrtien individuel avec un psy.
la formation n'est pas remunérée et elle coute 470 euros par an.
voila a+
une epreuve ecrite, un entretien collectif et un entrtien individuel avec un psy.
la formation n'est pas remunérée et elle coute 470 euros par an.
voila a+
-
Mélie
Salut,
Il faut savoir que chaque école a un quota : un nombre de places disponibles. Plusieurs solutions possibles :
1- Tu es dans les premiers reçus aux sélections, ta formation est prise en charge (par le conseil général je crois), en gros, tu n'as rien a payer.
1-1 Tu es rémunéré par les ASSEDICS si tu y a droit
1-2 Tu es déjà en poste, tu conserves ton salaire, mais ça veut dire travail + formation = peu de temps libre.
1-3 Tu n'as aucune rémunération...
2- Tu es sur liste complémentaire : tu a eu des résultats corrects, mais les premières places sont déjà prises, donc là il te faut un employeur, ou bien espérer que suffisamment de places se libèrent pour remonter dans la liste.
J'espère ne pas m'être trompée dans toutes ces infos et que c'est à peu près clair.
Quoiqu'il en soit, contacte les écoles, rencontre des éducs.
Bon courage
Il faut savoir que chaque école a un quota : un nombre de places disponibles. Plusieurs solutions possibles :
1- Tu es dans les premiers reçus aux sélections, ta formation est prise en charge (par le conseil général je crois), en gros, tu n'as rien a payer.
1-1 Tu es rémunéré par les ASSEDICS si tu y a droit
1-2 Tu es déjà en poste, tu conserves ton salaire, mais ça veut dire travail + formation = peu de temps libre.
1-3 Tu n'as aucune rémunération...
2- Tu es sur liste complémentaire : tu a eu des résultats corrects, mais les premières places sont déjà prises, donc là il te faut un employeur, ou bien espérer que suffisamment de places se libèrent pour remonter dans la liste.
J'espère ne pas m'être trompée dans toutes ces infos et que c'est à peu près clair.
Quoiqu'il en soit, contacte les écoles, rencontre des éducs.
Bon courage