Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

declaration impot 2008

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coco

declaration impot 2008

Message non lu par coco » 25 avr. 2009 22:59

bonjour ,je suis perdu et j espere que vous pourrez m aider .
voila je vien de recevoir ma declaration d impot et j aimerais de l aide pour corriger le montant des salaire declarer .
je garde deux petits bout - de 8h par jours , pour l un il y a jamais eu d heure conplementaire tout est niquel mais sur les fiche de paie de la PAJE aparait le montant net impossable exoneration deduite : alors doit je quand meme faire le calcule 3xsmicx heure /8 ,,ainci que la deduction forfaitaire de 10% ??
pour le second dans l annee il y a eu 44heure en sup les impot me les a deduit comme exonerere mais doit pour lui aussi faire mon calcule et sur quel basse ??
merci

Melodie

Re: declaration impot 2008

Message non lu par Melodie » 26 avr. 2009 14:07

Bonjour Coco,

Pour faire la déclaration d'impôt tu ne t'occupes pas des 10% c'est l'affaire des impôts.

Soit tu choisis l'abattement forfaitaire et tu ne bénéficieras pas de la prime pour l'emploi(sauf si tu trouves un positif de + de 3743 €)

Soit tu déclares la totalité des salaires nets imposables et tu pourras bénéficier de la prime pour l'emploi (toujours si tu dépasses 3743 €).

Si tu choisis l'abattement forfaitaire :

salaires nets imposables + ie +ir - total des heures annuelles x 26.13/8 = abattement forfaitaire.

Les heures supplémentaires ou complémentaires ne sont importantes que si tu choisis la prime pour l'emploi, car leurs montants s'ajoutent à tes salaires pour déterminer le plafond de la prime.

nono

Message non lu par nono » 02 juin 2009 15:31

bonjour

je recherche un site qui me permettrait d'obtenir sous forme de tableau l'evolution du smic horaire et du minmum garanti sur plusieur années

j'ai pu l'obtenir l'année passé mais là je ne sais plus où.

par avance
merci beaucoup

DELLAUD

Message non lu par DELLAUD » 15 juin 2009 23:56

declaration impot 2008

Répondre