Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nouvelles des M.A.M

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Brigitte

nouvelles des M.A.M

Message non lu par Brigitte » 23 avr. 2009 15:41

J'ai contacté le cabinet de Nadine Morano pour savoir où en est la convention concernant les regroupements. Voilà la réponse:

Madame,

Vous avez bien voulu attirer l’attention de Madame Nadine Morano, Secrétaire d’Etat, chargée de la Famille, sur les modalités de mise en œuvre des regroupements d’assistants maternels.

Madame Nadine Morano a bien pris connaissance de votre courriel et m’a chargée de vous répondre.

La loi de financement de la Sécurité sociale pour 2009 a légalisé ce mode de garde, sous réserve de signature d’une Convention liant les assistants maternels, le Président du Conseil général et la Caisse d’Allocations familiales (CAF).

Madame Nadine Morano a demandé à la Direction Générale de l’Action Sociale (DGAS) de préparer un modèle de convention-type en liaison avec la Caisse Nationale des allocations familiales (CNAF) et l’Association des Départements de France (ADF).

Ce document sera bientôt disponible auprès de votre CAF que je vous invite donc à contacter dès maintenant dans la perspective de réalisation de votre projet.

Je vous prie de croire, Madame, en l’assurance de ma considération distinguée.

Anne-Charlotte Varin
Chef de Cabinet de la Secrétaire d'Etat chargée de la Famille"

Marie du calvados

Re: nouvelles des M.A.M

Message non lu par Marie du calvados » 26 avr. 2009 20:35

Merci pour cette info! j'espère que cela va secouer les administrations qui prennent tout leur temps!!!

En attendant on ne peut pas satisfaire les demandes de garde...

danielle

Re: nouvelles des M.A.M

Message non lu par danielle » 28 avr. 2009 07:18

la convention cadre sortirait fin mai.

Répondre