Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

calcul indemnité congés payés

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

calcul indemnité congés payés

Message non lu par Emilie » 25 avr. 2009 15:12

Bonjour,

J'ai embauché mon assistante maternelle entre le 1er septembre 2008 et le 30 avril 2009, date à laquelle je stoppe son contrat. Je lui ai envoyé son préavis depuis un bon moment déjà et je me pose la question de l'indemnité de congés...Pouvez vous m'aider?

Alors, je suis en année complète (52 semaines avec 10h de garde par jour pendant 5 jours, à 3,51€ brut/h+ 2,65€/jour d'indemnité d'entretien).

Mon assistante maternelle a pris comme congés:
- la semaine du 21 au 27 decembre 20084 et
- la semaine du 13 au 19 avril 2009.

Que dois-je encore lui verser comme indemnité de congés payés?

Merci de votre aide!
Emilie

CAPPE

Re: calcul indemnité congés payés

Message non lu par CAPPE » 30 avr. 2009 20:00

Bonjour si c'est la 1ère année ,il faut savoir que l'assistante maternelle n'a pas droit a des congés il faut travailler une année pour prétendre à des congés il faut partir sur une année incomplète de 47 semaines,donc les semaines de congés de votre assmat sont déduis ,elle ne vous doit rien et vous ne lui devez rien.Si c'est la 2ème année vous cumulez 2.5 jours de septembre a fin avril et vous obtenez 20 jours.Par contre vous devez lui verser 1/120 des salaires .J'éspère avoir répondu à votre question

Melodie

Message non lu par Melodie » 30 avr. 2009 21:08

Bonsoir Cappe,

L'assistante maternelle d'Emilie n'a pas droit à la prime de rupture de contrat car elle n'a pas 1 an d'ancienneté.

CAPPE

Message non lu par CAPPE » 01 mai 2009 12:04

Bonjour ,oui désolé il est vrai qu'il faut avoir travaillé 1 an pour toucher une prime.

Répondre