Bonjour,
J'envisage de déménager en Bretagne d'ici l'année prochaine (je vis actuellement en Normandie).
J'ai trouvé, sur ce site en l'occurence, les adresses des écoles proposant la formation d'ES en Bretagne.
Ce que j'aimerai, c'est avoir des renseignements moins "officiels" venant de personnes qui y sont en formation : comment cela se passe-t-il, y-a-t-il beaucoup d'étudiants, certaines sont-elles mieux réputées (je ne parle pas forcément de niveau scolaire, mais plutôt d'ambiance, de situation géographique),les sélections sont-elles les mêmes partout, enfin bref, tout ce qu'on peut se raconter quand on parle de l'école dans laquelle on est et qui n'est pas écrit sur les plaquettes.
Je part en terrain assez inconnu, et tout cela me permettrait d'avoir déjà quelques repères.
Merci d'avance
Mélie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ecoles d'éduc en Bretagne
-
marco
Re: Ecoles d'éduc en Bretagne
hello, je me renseigne sur les concours d'éduc. je voulait savoir a quel moment était les sessions de concours. Si tu le sait merci d'avance.
-
Mélie
Salut Marco,
Désolée, je ne vais pas pouvoir te renseigner. Pour les dates de sélections, je pense qu'il faut attendre la rentrée. Pour l'instant il n'y a aucune infos sur les sites que j'ai visité.
Sinon, as-tu des infos sur les écoles bretonnes ?
Merci
Désolée, je ne vais pas pouvoir te renseigner. Pour les dates de sélections, je pense qu'il faut attendre la rentrée. Pour l'instant il n'y a aucune infos sur les sites que j'ai visité.
Sinon, as-tu des infos sur les écoles bretonnes ?
Merci
-
Anne
Salut je suis à l'école d'éduc de saint brieuc (22). L'écrit de sélection à lieu en mars et les oraux en mai. Le concours recrute pour saint brieuc et bruz (35). Il y environ 800 candidats à l'écrit et 200 à l'oral pour environ 90 places (30 à saint brieuc et 60 à bruz)
Les concours d'entrées sont réputés durs en bretagne mais il ne faut pas se fier au aparences, je suis rentré en formation à 19 ans. L'ambiance est sympa mais les exigences de l'école sont dures. Voila je pense vous avoir r'enseigné.
Bon courage ANNE
Les concours d'entrées sont réputés durs en bretagne mais il ne faut pas se fier au aparences, je suis rentré en formation à 19 ans. L'ambiance est sympa mais les exigences de l'école sont dures. Voila je pense vous avoir r'enseigné.
Bon courage ANNE
-
Mélie
Merci Anne pour ces renseignements.
Si certains d'entre vous en ont d'autres, je suis toujours preneuse !
Si certains d'entre vous en ont d'autres, je suis toujours preneuse !