Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

calcul des congés payer pour assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valerie

Re: calcul des congés payer pour assistante maternelle

Message non lu par valerie » 10 mai 2009 21:54

merci d'avoir repondu votre reponse ses a dire le mois sans les dix pour cent ?

madette

Re:

Message non lu par madette » 11 mai 2009 10:02

bonjour,

non la mensualisation sera identique avec les 10% comme les mois précédents.
La mensualisation est un lissage sur 12mois pour permettre d'être payée les mois de congés + les 10% sont à ajouter chaque mois puisque 10% correspondent à 2.5j/mois.

valerie

Message non lu par valerie » 11 mai 2009 17:37

encor merci de votre patience mais comment calculer la somme que je toucherais en conger sachan que les parent mon verser 10 pour cent du salaire tous les mois bien sur j'ai travailler une annee complete

Melodie

Message non lu par Melodie » 12 mai 2009 11:12

Bonjour Valérie,

Il y a quelque chose qui cloche. Vous parlez d'année complète et de 10% c'est contradictoire.

Année complète = 47 semaines travaillées + 5 semaines de congés), pas de 10% en plus.

Année incomplète = - de 47 semaines travaillées, les congés sont payés en plus.

Dans quel cas vous trouvez vous?

Combien de semaines annuelles travaillez vous?

valerie

Message non lu par valerie » 12 mai 2009 19:02

bonjour moi je travail a l' heure donc comment s'avoir le nombres d'heures qu'il faut pour pouvoir avoir drois au conger et le nombres ..merci de repondre ..valerie

Melodie

Re:

Message non lu par Melodie » 12 mai 2009 20:09

Valérie,

Nous sommes toutes payées à l'heure, mais nous avons une mensualisation de base(c'est obligatoire).

Combien d'heures hebdomadaires sont prévues au contrat, sur combien de semaines?

Si vous ne donnez pas + de détails difficile de vous répondre.

madette

Re:

Message non lu par madette » 12 mai 2009 22:03

bonsoir,
depuis la convention la mensualisation est obligatoire c'est à dire :
nb de sem d'accueil*nb d'h/sem*tarif horaire/12mois.
Pour les cp on acquière 2.5j/mois en année complète (47sem d'accueil+5sem de congés communes)
ou 2.5j par 4sem d'accueil si la mensualisation se fait sur moins de 47sem d'accueil

mia

Re: calcul conges payee

Message non lu par mia » 20 juin 2009 22:17

j ai un contrat depuis septembre 2008 je n ai pas fait la mensualisation mon employeur dit m avoir payee mes conges tous les mois mais je ne vois pas la differences exemple mon pris horaire est de 2,90 euros net de l heure et 134 h par mois ce qui donne 388.60 euros et ils trouves 388.99 avec les 10% des conges payees soitentre les deux 0.39 centimes de differences dans le premier calcul il n y a pas de 10% je veux me mensualiser a partir de juin j ai droit a 23 jours de congees je sais egalement que il s doivent me les payees en une seule fois .merci de me repondre.

Melodie

Re:

Message non lu par Melodie » 21 juin 2009 13:04

Bonjour Mia,

Comment on été calculées ces 134 h par mois? Combien d'heures travailles tu par semaine?et surtout combien de semaines annuelles sont prévues?

47 semaines de garde ou moins de 47?

Emmanuelle

Besoin d'aide!!!!

Message non lu par Emmanuelle » 23 juin 2009 18:10

Bonjour,
je viens de passer de longues heures sur le forum pour essayer de comprendre le système des cp pour les assistantes maternelles... et je ne suis pas sûre d'avoir tout compris :-)

Voici donc ma situation :
je vais employer une assistante maternelle :
- à partir de sept 09
- pour 4 jours/semaines et 10.5 heures /jour
- taux horaire : 4.14€ brut/heure
- pour 45 semaines/an

Je suis donc en année incomplète, comment dois je calculer et à partir de quand dois je verser la rémunération des cp de l'assistante maternelle en plus du salaire?

Merci d'avance pour votre aide précieuse!

Répondre