Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
déclaration impot
-
Melodie
Re: déclaration impot
Bonjour Cappe,
C'est comme çà que je fais , je remplis un tableau au fur et mesure des mois.
C'est comme çà que je fais , je remplis un tableau au fur et mesure des mois.
-
coco
bonjour alors voila le calcul que ma donner la RAM pour des -de 8h
total des heure du mois x 26,13(3x le smic) / par 8 .= a
puis on fait le total du net payer tout compris (indemnite , repas , csg crds)=b
on prend 10% de se total (des salaire) =c
puis on fait
b - (a+b) = net a declarer au impot
je trouve cela assez simple j espere que par contre a la ram il se sont pas planter dans leur explication
total des heure du mois x 26,13(3x le smic) / par 8 .= a
puis on fait le total du net payer tout compris (indemnite , repas , csg crds)=b
on prend 10% de se total (des salaire) =c
puis on fait
b - (a+b) = net a declarer au impot
je trouve cela assez simple j espere que par contre a la ram il se sont pas planter dans leur explication
-
Melodie
Bonjour Coco,
je ne sais pas d'où sortent ces 10% mais cela n'a rien à voir avec notre abattement forfaitaire.
je t'envoie un dossier sur les impots des ass mats.
je ne sais pas d'où sortent ces 10% mais cela n'a rien à voir avec notre abattement forfaitaire.
je t'envoie un dossier sur les impots des ass mats.
-
christine67
Bonsoir ,
je voudrais avoir une explication
, j ai un contrat pour un enfant avec des journées de 10 heures (4 jours = mercredi) et 13 jours de 5 heures
comment rempli t'on un tableau de déclarations d'impot
est ce que dans la même ligne je peux mettre des jours et des heures puisque ce sont des jours - 8 heures ??
ou est ce qu'il faut que je divise les heures par 8 pour obtenir des jours que je rajoute au 4 jours +10 heures
merci de m'aider
je voudrais avoir une explication
, j ai un contrat pour un enfant avec des journées de 10 heures (4 jours = mercredi) et 13 jours de 5 heures
comment rempli t'on un tableau de déclarations d'impot
est ce que dans la même ligne je peux mettre des jours et des heures puisque ce sont des jours - 8 heures ??
ou est ce qu'il faut que je divise les heures par 8 pour obtenir des jours que je rajoute au 4 jours +10 heures
merci de m'aider
-
Brigitte
Christine 67,
Remonte un peu plus haut... tu as déja posé la question et tu trouveras les réponses.
Remonte un peu plus haut... tu as déja posé la question et tu trouveras les réponses.
-
melodie
Bonjour Christine,
Tu trouveras la réponse dans mon message pour Cappe, en date du 27 avril.
Tu trouveras la réponse dans mon message pour Cappe, en date du 27 avril.
-
poupette94
bonjour a toutes, vu plusieurs de vos réponses et aucune info sur les heures supplémentaires. pensez à les déduires (en brut) avant de faire la déduction des 3 heures de smic. et de noter leur montant dans la case correspondante sur vos feuilles d'impots car nous ne payons pas d'impots dessus, mais elles servent au calcul de la caf
-
Melodie
Bonjour Poupette,
Sur les attestations pajemploi les heures complémentaires et supplémentaires sont déjà déduites du net imposable, il ne faut pas les déduire à nouveau.
Sur les attestations pajemploi les heures complémentaires et supplémentaires sont déjà déduites du net imposable, il ne faut pas les déduire à nouveau.
-
Nad
voici ce que j'ai obtenu des impôts : imprimé 2041GJ :
et autres pièces
deux calculs sont à utiliser :
la garde est assurée au MOINS 8H /JOUR
exemple : N°1
j ai gardé en 2008 un enfant mineur 200 jours pendant 8h par jour (voir votre contrat) pour une rémunération totale perçue de 7100 €
la déduction forfaitaire est égale à :
26,13 (3 fois le montant du smic) X 200 jours = 5226 €
le montant à déclarer est donc de
7100€ - 5226€ = 1874€
exemple N° 2
la garde est assurée moins de 8 heures par jour
j ai gardé un enfant mineur pour une durée de 200j, la garde est assurée 5 heures par jour pour une rémunération totale de perçue de 4100€
la déduction forfaitaire est égale à
26,13€ X (5/8) suivant heures mentionnées sur votre contrat X 200jours = 3266€
le montant à déclarer est donc de 4100€ - 3266€ = 834€
Mais c'est quoi la rémunération totale :
Sont concernées par ce régime, les sommes allouées à titre de salaire proprement dit, ainsi que :
·l'éventuelle majoration perçue en cas de garde d'enfants handicapés, malades ou inadaptés,
·l'indemnité compensatrice perçue en cas d'absence d'un enfant,
·l'indemnité compensatrice dite d'attente,
·l'indemnité de compensatrice en cas de suspension de l’agrément,
·l'indemnité représentative de congés payés,
·l'indemnité compensatrice du délai-congé,
·les indemnités pour l'entretien (y compris les indemnités de nourriture) et l'hébergement des enfants
HEHEHE : vous avez bien lu, les repas que vous percevez se déclare
IL FAUT ABSOLUMENT VOUS BASER SUR VOTRE CONTRAT NE PAS ÉTABLIR DE MOYENNE, CAR SI VOTRE EMPLOYEUR FAIT BIEN VOS FICHE DE PAYE LES HEURES COMPLEMENTAIRES ET SUPLLEMENTAIRES NE SONT PAS IMPOSABLES
Sont exonérées d’impôt sur le revenu les rémunérations perçues :
* pour les heures supplémentaires de travail que les assistantes et assistants maternels effectuent au-delà d’une durée hebdomadaire de 45 heures ;
* pour les heures complémentaires de travail, c’est-à-dire des heures de travail accomplies au-delà de la durée prévue par le contrat de travail et en deçà de 45 heures de travail hebdomadaires, réalisées par les assistantes et assistants maternels employés par un particulier, qui relèvent de la convention collective nationale de travail des assistants maternels du particulier employeur du 1er juillet 2004.
Le total de ces rémunérations exonérées est, en principe, préimprimé sur votre déclaration de revenus dans la case prévue à cet effet, page 3 de votre déclaration n° 2042 - Rubrique 1 - Traitements et salaires – au-dessus des cases AU ou BU. Si le montant est inexact, il vous appartient de reporter le revenu réellement exonéré dans les cases blanches AU ou BU précitées.
Bien entendu il y a un tableau a tenir par enfant, mais je crois que certaines l ont déjà proposé
moi je l 'ai dans OPEN OFFICE calcul automatique.
: référence sit IMPOT.GOUV.FR
lien :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu ... maternelle
bon courage
et autres pièces
deux calculs sont à utiliser :
la garde est assurée au MOINS 8H /JOUR
exemple : N°1
j ai gardé en 2008 un enfant mineur 200 jours pendant 8h par jour (voir votre contrat) pour une rémunération totale perçue de 7100 €
la déduction forfaitaire est égale à :
26,13 (3 fois le montant du smic) X 200 jours = 5226 €
le montant à déclarer est donc de
7100€ - 5226€ = 1874€
exemple N° 2
la garde est assurée moins de 8 heures par jour
j ai gardé un enfant mineur pour une durée de 200j, la garde est assurée 5 heures par jour pour une rémunération totale de perçue de 4100€
la déduction forfaitaire est égale à
26,13€ X (5/8) suivant heures mentionnées sur votre contrat X 200jours = 3266€
le montant à déclarer est donc de 4100€ - 3266€ = 834€
Mais c'est quoi la rémunération totale :
Sont concernées par ce régime, les sommes allouées à titre de salaire proprement dit, ainsi que :
·l'éventuelle majoration perçue en cas de garde d'enfants handicapés, malades ou inadaptés,
·l'indemnité compensatrice perçue en cas d'absence d'un enfant,
·l'indemnité compensatrice dite d'attente,
·l'indemnité de compensatrice en cas de suspension de l’agrément,
·l'indemnité représentative de congés payés,
·l'indemnité compensatrice du délai-congé,
·les indemnités pour l'entretien (y compris les indemnités de nourriture) et l'hébergement des enfants
HEHEHE : vous avez bien lu, les repas que vous percevez se déclare
IL FAUT ABSOLUMENT VOUS BASER SUR VOTRE CONTRAT NE PAS ÉTABLIR DE MOYENNE, CAR SI VOTRE EMPLOYEUR FAIT BIEN VOS FICHE DE PAYE LES HEURES COMPLEMENTAIRES ET SUPLLEMENTAIRES NE SONT PAS IMPOSABLES
Sont exonérées d’impôt sur le revenu les rémunérations perçues :
* pour les heures supplémentaires de travail que les assistantes et assistants maternels effectuent au-delà d’une durée hebdomadaire de 45 heures ;
* pour les heures complémentaires de travail, c’est-à-dire des heures de travail accomplies au-delà de la durée prévue par le contrat de travail et en deçà de 45 heures de travail hebdomadaires, réalisées par les assistantes et assistants maternels employés par un particulier, qui relèvent de la convention collective nationale de travail des assistants maternels du particulier employeur du 1er juillet 2004.
Le total de ces rémunérations exonérées est, en principe, préimprimé sur votre déclaration de revenus dans la case prévue à cet effet, page 3 de votre déclaration n° 2042 - Rubrique 1 - Traitements et salaires – au-dessus des cases AU ou BU. Si le montant est inexact, il vous appartient de reporter le revenu réellement exonéré dans les cases blanches AU ou BU précitées.
Bien entendu il y a un tableau a tenir par enfant, mais je crois que certaines l ont déjà proposé
moi je l 'ai dans OPEN OFFICE calcul automatique.
: référence sit IMPOT.GOUV.FR
lien :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu ... maternelle
bon courage