Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

souci creche

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lou

souci creche

Message non lu par Lou » 28 avr. 2009 19:20

Bonjour,

voila je suis une asmat, employé en crèche.
Et par manque de chance la première famille dont j'ai gardé l'enfant m'a posé des souci retard régulier pouvant aller de 15 minute a plus de deux heures voir ne venait pas du tout
Âpres il y a eu les soucis l'enfant qui arrivait le matin sans avoir déjeuner avec la couche de la nuit et en pyjamas malade sans traitement sans chaussure sans manteau
Je vous passe plein de chose
Mon problème aujourd'hui c est que dernièrement j ai refuse d attendre plus de 30 minute je suis donc parti faire ce que j avais a faire
de la les parents ont appelé la crèche pour dire qu'ils ne voulaient plus de moi parce que disent ils c'est inadmissible que je sois parti sans les prévenir et de ils ont laissé entendre que je ne prenais pas soins de leur enfant (il est tombé au parc une fois j ai bien évidement prévenu le soir et j avais mis une créme il n y avait même pas de marque)
La crèche ne me défend pas je me sens seule que puis je faire ?J'ai peur d'etre mal jugé je ne sais pas comment faire pour qu on m'ecoute?
Il faut savoir que chaque fois que j ai eu un souci j ai bien sur prévenu ma supérieure mais aujourd hui elle m a fait comprendre a demi mot que c etait ma faute alors que d'autre au seins de la crèche ont pu voir la malhonneté des parents

Merci de m'avoir lu si vous pouvez m'aider

poupette94

Re: souci creche

Message non lu par poupette94 » 13 mai 2009 13:37

bonjour, en te lisant j'ai eu l'impression de lire mon histoire! ma solution a été les retards du matin de voir avec ma creche que s'il arrivait une heure après l'horaire prévue, je les prevenais et je partais me promener arguant du fait que le deuxième enfant que je garde ne devais pas etre privé de sa sortie quotidienne a cause de retard del'autre enfant. Pour le pyjama et la couche de la nuit, normalement dans le réglement remis au parent(voir selon les creches)l'enfant doit arivés habillés, propre et nourris. tu peux donc demander à la creche de faire appliquer ce réglement. Malheureusement, les retards du soir sont la partie la plus difficiles et a part les rappeler a l'ordre a chaque retard et essayer de leur faire comprendre que leur enfant souffre de ne pas voir ses parents arrivés al'heure prévue, en leur expliquant que les enfants même tous petits savent mettre en place des repères dans la journée pour savoir quand ils doivent partir et que toute perturbations dans leur logique de comptage du temps les angoissent. Pour moi cela a aider a regler le problème; j'espère que cela t'aidera! bon courage!

Répondre