Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

probleme d heure complementaire non payer

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marmier stella

probleme d heure complementaire non payer

Message non lu par marmier stella » 07 mai 2009 14:59

je garde une petite fille depuis un peut plus d un an .
la maman ne m'a pas payé les heures complementaires.
est ce que je peut les reclamer sur mon solde de tous comptes
malgres qu elle ne soit pas menssionner sur les fiches de payes de la paje ?
est ce qu il existe un texe de loi ou une jurist prudence qui pourrai me le confirmer? merci par avance de vos conseilles et si vous pouver m indiquer la marche a suivre je vous en serrai reconaissante.

Pat

Re: probleme d heure complementaire non payer

Message non lu par Pat » 11 mai 2009 18:12

Si tu as des preuves de tes heures complémentaires Oui tu peux te les faire payer.

Melodie

Message non lu par Melodie » 12 mai 2009 08:51

Bonjour Stella,

S'il s'agit d'heures travaillées au delà du quota hebdomadaire, alors ton employeur te doit des heures complémentaires.

BALLEREAU

Message non lu par BALLEREAU » 12 mai 2009 16:04

bonjour
ça n'a pas vraiment de rapport mais savez vous si on a le droit de faire plus d'heures supplementaires que d'heures normales,,,
par exemple une mensualisation de 50 h avec 60 h sup
merci

Pat

Message non lu par Pat » 12 mai 2009 19:09

pour Ballereau non tu n'as pas a faire plus d'heures supl sauf une exception mais si cela reviens souvent tu devrais refaire faire ta mensualisation.

Melodie

Message non lu par Melodie » 12 mai 2009 20:06

Bonsoir Ballereau,

Je confirme ce que dit Pat, si les heures complémentaire ou supplémentaires deviennent trop répétitives, il faudra les intégrer dans la mensualisation.

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 13 mai 2009 08:38

Ballereau,
Pour ton cas, ce sont certainement des heures complémentaires ( 50h normales/mois) et pas supplémentaires? De toute façon ces heures là étant défiscalisées, ton employeur va se faire rappeler à l'ordre afin de les réintégrer dans la mensu.

ballereau

Message non lu par ballereau » 13 mai 2009 14:21

merci d'avoir repondu
c'est difficile de faire une mensualisation juste et definitive mon employeur travaille seulement en interim donc ses besoins de garde varient selon ses missions et certains mois elle n'a pas de travail et me confie son enfant sans reel besoin c'est ce qui fait que nous sommes parties sur peu d'heures mensuelles
compliquee qqfs d'etre juste pour tt le monde
au final il faut esperer qu'elle trouve vite un cdi
encore merci à ts ceux qui m'ont repondu

Répondre